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Facebook va modifier sa politique de confidentialité en faisant voter ses utilisateurs

novembre 2012 par Marc Jacob

Facebook a envoyé un courriel à tous ses membres le 21 novembre dernier afin d’alerter les utilisateurs de son intention de changer sa politique de confidentialité mis en place depuis 2009 en faisant les voter. Ainsi, Facebook prend en compte les plus de 7.000 commentaires de ces utilisateurs.

Le changement de la politique de confidentialité de Facebook devrait prendre en compte les remarques de ses utilisateurs. Ainsi Facebook s’est fixé pour objectif d’obtenir un vote de 30% ou plus de sa base de clients dans le monde entier. Comme Facebook a passé le milliardième utilisateurs cette exigence de participation de 30% est un challenge qui va être difficile à atteindre. Il aurait peut-être pu se compter de prendre en compte les 7.000 commentaires qu’il a reçu...

Aujouurd’hui, Facebook propose d’effectuer une mise à jour de deux documents qui régissent le site : la Politique d’utilisation des données, qui explique la façon dont Facebook collecte et utilise les données, et la Déclaration des droits et responsabilités (SRR), qui explique les conditions régissant l’utilisation des ses services.

Elliot Schrage vice-président en charge de la communication, des politiques publiques et du marketing de la société a expliqué sur son blog : « Nous continuerons à publier des modifications importantes à notre Politique d’utilisation des données et des RRF et nous nous fixons un délai de sept jours pour examiner les commentaires que nous allons recevoir. Nous allons examiner attentivement ses commentaires avant d’adopter nos modifications. Nous allons aussi fournir des mécanismes de notification supplémentaires, y compris par courrier électronique, pour informer nos utilisateurs de nos modifications. Dans les prochaines semaines, nous allons lancer de nouvelles manières de répondre aux questions et commentaires de nos clients sur Facebook. « 

La politique d’utilisation des données devrait comprendre également des mises à jour pour fournir plus de descriptions sur les pratiques de Facebook et tiendra compte des changements de ses services, y compris de nouveaux outils pour la gestion des messages Facebook en remplaçant le " Who can send you Facebook messages " et en mettant en oeuvre de nouveaux filtres pour la gestion des messages entrants ou encore concernant la personnalisation instantanée.

D’autres changements seront proposer comme par exemple des informations sur ce qui est visible à d’autres personnes sur Facebook, en particulier lorsqu’un un utilisateur souhaite cacher certaines données sur son calendrier, alors qu’aujourd’hui ces messages sont visibles ailleurs, comme sur le fil de nouvelles ou en faisant simplement des recherches sur le web.

Enfin, Facebook va offrir des conseils sur la gestion des calendriers des utilisateurs. Par exemple, les utilisateurs pourront utiliser des outils concernant la suppression de message sur leur journal d’activité ou encore ils pourront demander à quelqu’un de supprimer un message dans lequel ils sont mentionnés.

Toutefois, nous recommandons la plus grande prudence aux utilisateurs de Facebook en matière de publication d’informations personnelles. Nous vous rappelons que publier une information sur le web, c’est adresser un message au monde entier…




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