Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Enterasys annonce un IPS /IDS : le Dragon® 10gigabits

décembre 2007 par Marc Jacob

Enterasys Secure Networks Company™, le fournisseur de réseaux sécurisés Secure Networks™, annonce un nouvel IPS/IDS Dragon® 10 gigabits, nouveau produit de la gamme Dragon Intrusion Defense. Dragon® 10gigabits assure la protection de l’intégrité, de la confidentialité et de la disponibilité de l’information sans sacrifier la performance des liens réseaux.

Grâce à son expertise dans les logiciels de sécurité et à sa technologie basée sur des ASICs contenant des processeurs, la nouvelle solution IPS/IDS Dragon® 10 gigabits s’intègre parfaitement à la console Dragon Security Command Console et à NetSight Automated Security Manager. Ainsi, elle assure le management de la sécurité afin de répondre de façon dynamique et proactive aux attaques, et donc contrer automatiquement les éventuelles menaces.

L’atout de cet outil : installé en liaison avec la solution Network Access Control (NAC) d’Enterasys, le système permet de localiser la source, identifier, isoler et éliminer le trafic malicieux en temps réel.

Le système IPS/IDS Dragon® 10 gigabits assure simultanément la vérification des signatures, le contrôle des protocoles applicatifs, l’analyse comportementale du réseau et le trafic VoIP avec capture intégrale des paquets et récupération complète des sessions pour protéger contre les nombreuses menaces internes et externes. Le système Dragon bénéficie d’une librairie de plus de 14 000 signatures d’attaques potentielles mises à jour en temps réel grâce à la connexion avec la base publique de signatures SNORT.

Le Dragon® 10 gigabits IDS/IPS est un équipement à tolérance de panne sans point de rupture afin de répondre aux exigences les plus contraignantes de haute disponibilité, et de protéger ainsi les infrastructures de façon pérenne L’IPS/IDS Dragon® 10 gigabits est une solution qui permet aux entreprises d’être plus performantes en termes de détection, d’isolation et de correction des désordres d’exploitation lors d’une attaque du réseau sans impacter leur performance réseau.

La gamme Enterasys Dragon® de défense contre les intrusions associe la détection au niveau du réseau et de l’hôte, la prévention des intrusions au niveau du réseau et des serveurs Web, ainsi qu’une réponse aux attaques étendue à l’ensemble du réseau de l’entreprise. Cette complémentarité de fonctions permet d’offrir le niveau de protection contre les intrusions le plus élevé du marché.

L’architecture de la technologie IPS de Dragon est totalement indétectable. Bien que l’IPS Dragon soit positionné entre les commutateurs et les routeurs, il est totalement invisible des agresseurs et immunise des attaques provenant d’un trafic malicieux.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants