Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IDactis lance un module de Traçabilité pour sa solution IDactis Security pour Windows

décembre 2007 par Marc Jacob

IDactis, fournisseur de solutions d’identification unifiée et sécurisée au niveau du poste de travail, lance un module de Traçabilité pour sa solution d’identification des systèmes d’exploitation et des applications métiers, IDactis Security pour Windows.

Configurables au travers des stratégies de groupe et d’Active Directory, ce nouveau module apporte une visibilité complète sur l’ensemble des données de gestion des accès utilisateurs au système d’information.

En s’appuyant totalement sur l’infrastructure existante et le logiciel IDactis Security pour Windows installé sur les postes de travail, le module Traçabilité permet aux entreprises de répondre à moindre coût à leurs obligations de traçabilité et d’audit aux données confidentielles ou sensibles du système d’information.

► Processus d’identification suivi étape par étape

Les fonctions d’audit et de traçabilité d’IDactis Security pour Windows sont nativement compatibles avec les outils de gestion des audits et de la traçabilité du marché, ainsi qu’avec le gestionnaire d’événement de Windows. Activables à distance au travers des stratégies de groupe (GPO) et d’Active Directory, les fonctionnalités de traçabilité et d’audit d’IDactis Security pour Windows permettent de suivre étape par étape les processus d’authentification unifiée sur les postes de travail, signalant notamment le blocage d’un Token, une tentative de connexion avec token désactivé, le déblocage d’un token ou encore la modification des codes secrets (PIN/PUK).

► Audit des données d’identification

La solution facilite également l’administration centralisée des identifications unifiées, en permettant d’activer ou de désactiver à distance un token pour un utilisateur. Pour chaque transaction d’authentification, la solution enregistre l’ensemble des données, depuis le nom de l’ordinateur et celui de l’utilisateur, jusqu’au numéro de série du token d’accès et au type de boite de dialogue affichée sur le poste de travail de l’utilisateur (accès, changement de mot de passe, échec, etc…)

► Disponibilité et prix

Le nouveau module de traçabilité et d’audit est intégré dès aujourd’hui à IDactis Security pour Windows. La solution est commercialisée à partir de 115 euros pour un parc de 100 postes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants