Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Wallix Group acquiert les activités de MLstate

mai 2016 par Emmanuelle Lamandé

Wallix Group annonce l’acquisition des activités de MLstate. Cette opération stratégique permet au groupe de renforcer son expertise technologique dans le Cloud et de compléter son portefeuille de solutions logicielles destinées à protéger les données sensibles des entreprises et des organisations.

Fondée en 2007 par Henri Binsztok, enseignant chercheur à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 6), MLstate dispose d’un savoir-faire technologique en matière de sécurisation des applications Web et a ainsi acquis depuis sa création une forte expérience dans le domaine du Cloud.

La société, lauréate du Concours d’Innovation du Ministère de la Recherche, a notamment conçu et développé la solution de communication sécurisée Peps. Cette solution permet à toute organisation d’échanger des informations et des fichiers, par messagerie ou chat, de manière hautement sécurisée grâce à l’état de l’art du chiffrement ; le tout accessible via une interface simple d’utilisation, en mode SaaS (Software-as-a-Service).

La combinaison des expertises de Wallix Group et des travaux de MLstate dans le Cloud constitue une nouvelle étape dans la stratégie de développement du Groupe, à la fois pour enrichir ses solutions existantes et développer de futures applications.
Dans ce contexte, la solution Peps conçue par MLstate apportera des outils collaboratifs complémentaires à l’offre logicielle commercialisée par Wallix Group ainsi que de nouvelles compétences pour étendre les fonctionnalités du WAB aux environnements Cloud.

Afin de mener à bien ces nouveaux développements, Henri Binsztok est nommé Directeur Cloud Products de Wallix Group.

L’opération, dont les modalités restent confidentielles, sera intégralement financée en numéraire sans recours à l’emprunt bancaire.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants