Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thierry Chiofalo et Sébastien Chaudron rejoignent CEIS Cyberdéfense

février 2019 par Marc Jacob

Vincent Riou, Directeur associé en charge de la division spécialisée en cybersécurité de CEIS, accueille 2 adjoints pour accompagner la montée en puissance de ses activités : Sébastien Chaudron, Directeur des Opérations, et Thierry Chiofalo, Directeur Conseil.

Au cours de sa carrière, Thierry Chiofalo a eu l’occasion de travailler comme fournisseur de services et RSSI (Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information) de grands groupes. Il participe également activement à la communauté de la sécurité de l’information et est administrateur de l’une des principales associations professionnelles françaises, le CLUSIF (Club de la sécurité de l’information française). Thierry dispose d’une double formation : une formation technique initiale, complétée en cours de carrière par un master en management général à l’ESSEC. Le but de cette double formation est d’alimenter une vision de la sécurité de l’information focalisée avant toute chose sur les enjeux de l’organisme sans en négliger les aspects techniques.

Aujourd’hui chez CEIS Cyberdéfense, son objectif est de développer une sécurité de l’information basée sur la « maîtrise des risques » en gardant à l’esprit que la sécurité de l’information, de la même façon que tous les processus d’une organisation, doit être conçue de manière à contribuer à la chaîne de valeur de cette organisation.

Diplômé d’une maitrise de droit privé des affaires et d’un mastère 2 (DESS) de géopolitique, sécurité internationale et intelligence économique, Sébastien Chaudron rejoint la direction générale de l’armement (DGA) du Ministère des Armées en 2005 où il exerce plusieurs missions dans le domaine du soutien à l’exportation d’équipements de défense à destination de pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Sébastien rejoint ensuite l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) en 2012 où il exerce successivement les fonctions de chef de projet du Plan Cybersécurité de la Nouvelle France Industrielle lancé par le président de la République en 2013 et chef de bureau adjoint de bureau politique industrielle et assistance de l’ANSSI.

CEIS Cyberdéfense compte aujourd’hui plus de 25 collaborateurs spécialisés basés à Paris et à Brest, sur les 80 consultants du cabinet de conseil.

Une offre complète et intégrée à 360 degrés

CEIS Cyberdéfense accompagne les entreprises dans la maîtrise de leurs risques cyber à travers une offre complète : stratégie et pilotage de la sécurité, anticipation des menaces et détection des fuites de données (Cyber Threat Intelligence), prévention, réponse aux incidents et assistance à la gestion de crise, détection des attaques et management de la sécurité (SOC), entraînement opérationnel sur tous les volets de la cybersécurité et de la gestion de crise (grâce aux capacités du Cyber Training Center bluecyforce). Les deux piliers forts de l’offre CEIS Cyberdéfense, l’offre de RSSI partagé et le SOC, sont les dernières nouveautés mises en œuvre par CEIS Cyberdéfense en 2018, afin de répondre notamment aux besoins spécifiques des PME et ETI.

CEIS Cyberdéfense est l’entité spécialisée de CEIS dans les activités opérationnelles de cybersécurité et gestion des cyber risques. CEIS, société́ de conseil en stratégie et en management des risques créée en 1997, intervient principalement sur des thématiques liées aux industries stratégiques et aux questions de sécurité́ économique et numérique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants