Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rosenberger OSI assemble les connecteurs innovants de 3M

septembre 2019 par Marc Jacob

Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), fabricant d’infrastructures de câblage en fibre optique en Europe, annonce une nouvelle coopération de grande envergure avec 3M. Rosenberger OSI est la première entreprise à assembler le connecteur innovant Expanded Beam Optical Interconnect de 3M avec des câbles fibre optique. Ce connecteur atteint d’excellentes valeurs d’atténuation, en particulier dans les applications monomode, ce qui est unique sur le marché à ce jour.

3M est une société fondée en 1902 et emploie 90 000 personnes dans le monde. La société possède des filiales dans 70 pays et exploite 200 sites de production dans 38 pays ainsi que 85 sites de recherche et développement dans 36 pays. Grâce à la coopération avec Rosenberger OSI, 3M entend développer davantage ses activités commerciales et s’appuie sur plus de 25 ans d’expertise de l’expert européen des solutions de câblage et de services fibre optique pour les datacenters, les réseaux locaux, les télécommunications et l’industrie.

Grâce au système optique à faisceau élargi, le connecteur développé par 3M est moins sensible à la saleté, de sorte que plusieurs raccordements sont possibles avec une action de nettoyage minimale. L’Expanded Beam Optical Interconnect de 3M offre des valeurs d’atténuation pour les applications monomode - perte d’insertion (atténuation) : < 0,70 dB et réflectance : > 55 dB. Optimisé pour la prochaine génération de data centers, le connecteur à faisceau étendu est équipé d’une virole prenant en charge 12 fibres monomode ou multimode.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants