Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Oodrive obtient le statut de Jeune Entreprise Innovante

mars 2008 par Emmanuelle Lamandé

Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a décerné à Oodrive le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI). Il récompense ainsi 6 années d’efforts, de recherches et de développements continus dans le domaine du logiciel.

Basé sur des expertises technologiques et métier fortes, l’obtention du statut de JEI reconnaît le modèle SaaS (Software as a Service) d’Oodrive sur le marché du partage et de la sauvegarde. Oodrive Technologies propose des solutions sécurisées dans le domaine du stockage de fichiers. Le triptyque de l’offre est composé d’iExtranet (partage de fichiers en ligne), d’AdBackup (sauvegarde en ligne) et de Mayetic (collaboration en ligne). Ses solutions ont déjà séduit plus de 6 000 entreprises de toutes tailles : indépendants, TPE, PME/PMI, et grandes entreprises européennes et internationales. Oodrive développe également des partenariats stratégiques avec les FAI et la grande distribution (France Telecom, Completel, AOL, la Fnac…).

Composée d’une trentaine d’ingénieurs, l’équipe de développement Oodrive bénéficie d’une totale liberté de moyens pour offrir une réponse adaptée aux attentes du client.

« Notre culture d’entreprise et notre stratégie d’innovation orientée vers la R&D se sont construites naturellement », précise Stanislas de Rémur, PDG d’Oodrive. « L’obtention de notre statut de Jeune Entreprise Innovante nous permettra de dégager des moyens supplémentaires pour la R&D, notamment dans le cadre de notre expansion européenne prévue cette année. Notre levée de fonds de 4 M€ réalisée en novembre 2007 y sera aussi en partie consacrée ». En 2008, Oodrive continuera ses investissements en R&D pour enrichir sa gamme et offrir des solutions complémentaires issues de rachats ou de partenariats stratégiques.

Continuant sur son ambition historique, Oodrive oriente ses développements pour que, quelle que soit la situation, sur son ordinateur au bureau, sur son portable ou son PDA, l’utilisateur des solutions Oodrive puisse accéder aux mêmes fonctions, aux mêmes documents, les partager, les transmettre et même y travailler.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants