Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Marshall déploie une solution de suivi dotée de la connectivité IoT de AT&T au Pays-Bas

octobre 2019 par Marc Jacob

AT&T* fournit une connectivité et des services IoT permettant de suivre des équipements militaires indispensables partout dans le monde.

Marshall Aerospace and Defence Group (Marshall ADG) s’apprête à déployer les capacités IoT hautement sécurisées de AT&T dans son modèle de service de conteneurs connectés destiné à ses clients finaux, notamment dans le cadre du contrat de services de gestion de conteneurs que vient de lui confier l’armée des Pays-Bas. Cette solution doit permettre à Marshall de suivre la localisation, l’état et la température intérieure des conteneurs dans divers cas d’utilisations. Elle intègre les plateformes Global SIM et Control Centre de AT&T pour le suivi et la gestion à distance, ainsi qu’un service d’assistance de niveau 2 et des services d’assistance améliorés.

Marshall prévoit la livraison de plus de 1 400 systèmes de conteneurs connectés au cours des cinq prochaines années. Il s’agira de systèmes de commande et de contrôle, de systèmes de conteneurs médicaux, d’ateliers, d’unités à atmosphère contrôlée ou encore d’unités de stockage de base.

Savoir exactement où se trouve un conteneur, ce qu’il contient et dans quelle mesure il est prêt pour le déploiement permet au commandement militaire de disposer des informations lui permettant d’envoyer le bon matériel là où il le faut et au moment opportun. L’organisation hollandaise du matériel de défense (Dutch Defence Materiel Organisation - DMO) a attribué le contrat à Marshall à la fin de l’année 2018. Les unités font partie du programme Dutch Defensiebrede Vervanging Operationele Wielvoertuigen (DVOW). Le contrat permettra aux forces armées des Pays-Bas de disposer de véhicules, de conteneurs et d’équipements d’assistance neufs.

Steve Nokes, Directeur du Projet DVOW au sein de Marshall Aerospace and Defence Group, explique « Être capables de suivre et de surveiller les conteneurs apporte une dimension supplémentaire à cet important contrat pour l’armée des Pays-Bas. Nous sommes heureux de pouvoir fournir ces systèmes de conteneurs issus d’un programme de développement et de fabrication rapide, et de proposer ce service optimisé à notre client grâce à la solution globale fournie par l’équipe de AT&T. »

« Nous aidons nos clients à se tourner vers l’avenir en leur donnant de nouveaux moyens de se connecter, poursuit John Vladimir Slamecka, président de AT&T pour la région EMEA. Ces équipements ont une immense valeur, aussi bien financière qu’opérationnelle, et il est donc essentiel de connaître leur localisation et leur état. »

« Grâce à nos solutions globales IoT, prises en charge par plus de 500 opérateurs de réseaux mobiles et dans plus de 200 pays et territoires, nous offrons à Marshall un avantage concurrentiel. Déployer des offres mondiales peut s’avérer complexe, mais cette solution illustre à merveille à quel point nous sommes parfaitement positionnés pour rendre ce processus simple, hautement sécurisé et évolutif. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants