Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le logiciel DataCore ASR permet une reprise d’activité distribuée pour les infrastructures virtuelles et physiques

juillet 2009 par Marc Jacob

DataCore Software lance sa solution de reprise d’activité avancée pour les infrastructures informatiques virtuelles et physiques baptisée ASR - Advanced Site Recovery-.

Ce nouvel élément dans sa gamme complète de produits de continuité d’activité permet aux entreprises de déployer une reprise d’activité distribuée afin de répartir, à moindre coût, les responsabilités en matière de reprise d’activité entre plusieurs sites de petite taille. Cette solution s’appuie sur le logiciel de virtualisation du stockage universelle de DataCore pour transférer les opérations informatiques d’un site central vers un ou plusieurs emplacements secondaires distribués et inversement. Elle ne fait aucune distinction, en outre, entre les serveurs physiques et virtuels en unifiant leur restauration dans un processus automatisé commun. Elle a été récemment présentée lors de la conférence Partenaires annuelle de Microsoft (Microsoft Worldwide Partner Conference) à la Nouvelle Orléans.

Le logiciel ASR est disponible dès à présent auprès des partenaires de mise en œuvre ASR certifiés de DataCore, à un tarif d’accès de 2000 euros par site.

La sélection de machines d’un site et leur réplication sur un autre site avant que ne survienne un sinistre n’a rien de nouveau. Toutefois, de nombreux autres produits de reprise d’activité ont un intérêt limité dans la mesure où ils supposent une restauration d’un environnement vers un second identique ou très similaire ou ne prennent en charge qu’une partie de l’infrastructure. Souvent, les serveurs physiques ne sont pas gérés ou nécessitent une solution distincte de celle pour les applications et serveurs virtuels. Le logiciel DataCore ASR permet aux utilisateurs d’exécuter des opérations de restauration de site d’une manière fondamentalement différente des autres produits du marché en unifiant le data center dans une seule solution.

Le logiciel ASR est un élément clé de la gamme de produits de continuité d’activité de DataCore. Il automatise la manière dont un ou plusieurs sites informatiques distants de petite taille prennent le relais des charges de travail d’un site central en cas de sinistre ou d’arrêt planifié. Plutôt que de tenter de recréer entièrement le datacenter central sur un autre site principal, le logiciel ASR peut répartir les tâches liées à la continuité d’activité entre quelques sites distants et antennes en fonction des capacités commerciales et opérationnelles. Il gère également le renvoi du contrôle des charges de travail au site informatique central lorsque le centre principal est jugé en mesure de les accepter.

DataCore ASR : caractéristiques essentielles

· Physique et virtuel – Plutôt que de gérer une partie de l’environnement informatique, DataCore ASR couvre à la fois les serveurs physiques et virtuels, sans alourdir la charge de travail des applications, hôtes ou serveurs virtuels. La solution intègre les serveurs virtuels et physiques en unifiant leur restauration ou basculement dans un processus automatisé commun.

· Reprise d’activité distribuée – DataCore ASR permet à l’administrateur système d’exécuter un plan de reprise depuis différents sites dans une relation un à plusieurs ou plusieurs à plusieurs.

· Flexibilité du stockage – DataCore ASR n’implique pas une duplication hors site de matériel coûteux, tel que des baies de disques haut de gamme et des périphériques réseau dédiés.

· Bidirectionnalité – La plupart des solutions de reprise d’activité actuelles supposent une liaison unidirectionnelle, c’est-à-dire qu’elles supposent une panne sur un site et envoient toutes les données au site secondaire, sans considérer la question du mode de rapatriement des données vers le site principal. DataCore ASR est capable de migrer les machines virtuelles et le stockage vers un site distant, mais également de les restaurer à partir de ce site et de les ramener sur le site principal. La fonction intégrée de restauration du site central permet une restauration rapide du site informatique central à partir des antennes largement dispersées grâce à une réplication bidirectionnelle continue.

 Prix et disponibilité :

Le logiciel ASR (Advanced Site Recovery) pour la virtualisation du stockage DataCore est disponible auprès des partenaires de mise en œuvre ASR certifiés de DataCore, à un tarif d’accès de 2000 euros par site.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants