dans la catégorie lutte contre la cybercriminalité : « Darknet, mythes et réalités » de Jean-Philippe Rennard (Editions Ellipses)
dans la catégorie cybersécurité : « La cybersécurité au-delà de la technologie » de Philippe Trouchaud (Editions Odile Jacob)
dans la catégorie société numérique : « Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien » de Denis Jacquet et Grégoire Leclercq (Editions Dunod)
Le Prix spécial du jury est décerné à : « Quand le digital défie l’État de droit » de Olivier Iteanu (Editions Eyrolles).
« Chaque année, le prix du Livre Cyber contribue au partage des savoirs et aux réflexions menées autour d’un sujet qui nous concerne tous : la sécurité du numérique », souligne Marc Watin-Augouard, général d’armée (2S), fondateur du Forum International de la Cybersécurité. « La diversité des ouvrages reçus cette année souligne à quel point la cybersécurité doit être au cœur des usages et des nouvelles technologies ».
Le jury du Prix du Livre Cyber 2017 est également composé de Denis Fortier, directeur de la rédaction d’AEF Sécurité Globale, du vice-amiral Arnaud Coustillière, officier général cyberdéfense et du général de corps d’armée Jacques Hebrard, commandant la gendarmerie de la région des Hauts de France.






