Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gartner Magic Quadrant : Kaspersky Lab maintient sa position de leader dans la protection des postes de travail

janvier 2014 par Marc Jacob

Kaspersky Lab se place une nouvelle fois en tête du classement des meilleurs éditeurs de plates-formes de protection des postes de travail selon le dernier Magic Quadrant de Gartner. Le cabinet d’analyse reconnait notamment la vision du marché de Kaspersky Lab, qui atteint la deuxième place dans ce domaine.

Pour la troisième année consécutive*, Kaspersky Lab est classé « Leader » dans l’étude Gartner 2014 « Magic Quadrant » consacrée aux plates-formes de protection des postes de travail, confirmant son statut de fournisseur de solutions de premier plan dans ce domaine.

Le rapport « Magic Quadrant » de Gartner est une étude de marché annuelle qui s’appuie sur une analyse complexe des plates-formes de protection des postes de travail commercialisées par 18 acteurs de la sécurité informatique. Destinée à servir de comparatif pour les entreprises cherchant à évaluer les fournisseurs et les produits dans le secteur de la sécurité informatique, cette étude peut jouer un rôle majeur dans leurs décisions d’achat à l’échelle internationale. Gartner fonde son évaluation sur deux catégories de critères : « exhaustivité de la vision » et « capacité d’exécution ». Les critères en matière d’exhaustivité de la vision sont au nombre de 8 : compréhension du marché, stratégie marketing, stratégie commerciale, stratégie produits (offre), modèle économique, stratégie verticale et sectorielle, innovation, stratégie géographique. Les critères de capacité d’exécution portent quant à eux sur des facteurs tels que la viabilité globale du fournisseur, sa réactivité et sa réputation sur le marché, les opérations, l’exécution et la tarification des ventes, l’exécution du marketing et l’expérience client.

L’étude « Magic Quadrant » répartit les fournisseurs analysés en quatre groupes : les « Leaders », les « Challengers », les « Visionnaires » et les « Acteurs de niche ». Les « Leaders » s’illustrent par leur capacité de progrès et leurs efforts équilibrés dans les catégories exécution et vision. Leurs capacités de protection contre les malwares avancés, de protection des données et/ou de gestion rehaussent la barre pour tous les produits en lice sur le marché et montrent la voie dans le secteur. Kaspersky Lab fait partie des « Leaders » pour la troisième année consécutive en fonction de ces critères. La société n’a cessé d’améliorer sa position sur le graphique et se hisse au second rang, en ce qui concerne l’exhaustivité de la vision, parmi les autres « Leaders ».

La solution de sécurité phare de l’éditeur – Kaspersky Endpoint Security for Business – est reconnue par les entreprises et les responsables informatiques comme une solution qui, non seulement, détecte les malwares avec rapidité et précision, mais qui intègre aussi de nombreux outils de gestion des postes clients via une console unifiée. Ces fonctions de gestion de la sécurité comprennent notamment l’analyse des vulnérabilités, la gestion des corrections, l’inventaire et le contrôle des applications, la gestion des terminaux mobiles (MDM) ou encore la gestion centralisée du cryptage au niveau des fichiers ou du disque entier, avec authentification preboot pour les disques durs et les périphériques amovibles.


* Gartner, Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms, Peter Firstbrook, John Girard, Neil MacDonald, 8 janvier 2014.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants