Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cryptosense remporte le Prix de l’Innovation des Assises de la Sécurité 2016

juillet 2016 par Marc Jacob

Le Cercle Européen de la Sécurité et des Systèmes d’Information a organisé lors de son dernier rendez-vous, un Elevator Pitch pour départager les startups finalistes du Prix de l’Innovation des Assises de la Sécurité. A l’issu de cette soirée, Cryptosense s’est vu remettre par le jury le Prix de l’Innovation, et 3dTrust a remporté la mention spéciale Prix du Public.

Créé en 2005, et en partenariat avec l’Atelier BNP Paribas depuis 2012, le Prix de l’Innovation des Assises est devenu, la référence en matière de récompense dédiée à l’innovation dans le domaine de la sécurité informatique.

Cryptosense, grand gagnant du Prix de l’Innovation

Cette année, la startup Cryptosense, s’est démarqué des trois autres finalistes[1] grâce à sa solution capable de détecter les vulnérabilités de sécurité dans les systèmes de cryptographie. La technologie de cryptographie demeure inviolable, cependant, une erreur dans le déploiement de cette dernière la rend vulnérable. Le logiciel de Cryptosense détecte ces erreurs et propose des solutions pour y remédier.

Grâce à ce prix, Cryptosense se voit offrir sa participation aux Assises en tant que partenaire et bénéficiera d’une véritable vitrine, auprès de tous les acteurs majeurs du secteur.

« Pour l’équipe Cryptosense, le Prix de l’Innovation est un véritable tremplin pour le Business. Remporter ce Prix arrive à point nommé puisque nous sommes à un stade de notre développement suffisamment avancé pour être démocratisé. Issue de la recherche, notre solution est désormais disponible en SaaS, et Les Assises seront l’occasion pour nous de le faire savoir à tout le marché ! » se réjouit Graham Steel, CEO de Cryptosense.

L’ensemble du Jury, composé de RSSI, DSI, d’experts de la SSI, et du lauréat 2015, a plébiscité Cryptosense pour la valeur ajoutée apportée par la solution, auprès des RSSI s’appuyant sur la cryptographie dans leur stratégie de cybersécurité.

« Le jury a récompensé le caractère unique de la solution Cryptosense, qui répond au besoin avéré des RSSI d’identifier et de maitriser les risques autour de la cryptographie. C’est un sujet pointu, et une opportunité de rappeler l’importance de l’expertise, et de la cryptographie, socle de base de la confiance de l’économie numérique, » souligne Yoann Jaffré, Directeur de l’Open Innovation Lab de L’Atelier BNP Paribas et membre du jury du Prix de l’Innovation.

« La solution de Cryptosense a un bel avenir devant elle grâce à son fort potentiel d’internationalisation. Elle bénéficie d’une réelle innovation, récompensée aujourd’hui par l’arrivée d’investisseurs de qualité comme Elaia ou encore IT Translation, » déclare Thierry Rouquet, président de Sentryo, lauréat 2015 du Prix de l’Innovation et membre du jury.

3dTrust, le coup de cœur du Public

La mention spéciale « Prix du Public » a été décernée cette année à la startup 3dTrust, également finaliste du Prix de l’Innovation.

3dTrust aide les entreprises industrielles à mieux intégrer l’impression 3D en fournissant le réseau digital sécurisé permettant la protection de la propriété intellectuelle et la traçabilité des pièces imprimées.

« Le Prix de l’Innovation, de part sa notoriété, bénéfice d’un fort rayonnement dans notre entourage professionnel, et notamment chez les partenaires avec lesquels nous travaillons. Participer au Prix de l’Innovation était donc une évidence, un peu comme un passage obligé lorsque l’on est une startup du secteur de la sécurité informatique. Nous ne pensions vraiment pas arriver en finale, c’est déjà pour nous une belle victoire, alors remporter le Prix du Public et ainsi bénéficier de la reconnaissance des professionnels présents, nous ravit davantage. Nous sommes extrêmement heureux et fiers d’avoir obtenu ce Prix, » affirme Alexandre Guérin, cofondateur de 3dTrust.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants