Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Claranet et Wyde s’associent pour l’offre « Wynsure as a Service »

juin 2017 par Marc Jacob

Claranet s’associe avec Wyde, éditeur du progiciel Wynsure - une plateforme de gestion dédiée à l’assurance - pour accompagner les assureurs, mutuelles et courtiers dans leur processus de digitalisation des offres. Ce partenariat Claranet - Wyde est né il y a 2 ans pour répondre aux besoins d’une grande institution européenne à la recherche d’une solution clé en main pouvant se déployer rapidement afin de gérer son parc de 32 000 assurés Santé / Prévoyance.

« Wynsure as a Service a été choisi pour sa capacité à fournir une application sur-mesure, répondant aux besoins du client et intégrant les modules adéquats pour les lignes métiers Santé et Prévoyance. En complément, cette solution remplissait les critères de qualité et de délais requis par le client, avec une équipe dédiée gérant l’application, l’infrastructure, l’exploitation, le support ainsi que la maintenance », souligne Baptiste Sevezen, Directeur Commercial de Wyde France.

Avec la digitalisation du secteur de l’assurance, la demande de solutions de gestion complètes en mode SaaS, simples d’utilisation et rapides à implémenter ne cesse de croître. Une des problématiques majeures du secteur reste l’aspect sécuritaire et confidentiel de l’hébergement des données de santé à caractère personnel. « La solution Wynsure as a Service s’appuie sur l’expertise de Claranet e-Santé pour l’hébergement des données clients sensibles. Claranet e-Santé offre aux établissements de santé, Startups, éditeurs spécialisés tels que Wyde, un hébergement cloud privé évolutif et conforme à l’agrément HDS1. Cet agrément, nécessaire pour l’hébergement des données de santé à caractère personnel, garantit notamment la sécurité et la qualité des données via les certifications ISO 9001 et ISO 27001 », précise Denis Correia, Directeur Marché e-Santé, Claranet France.

Ainsi, la complémentarité unique des expertises de Claranet e-Santé et Wyde favorise une maîtrise complète de la plateforme Wynsure as a Service, depuis l’architecture jusqu’aux services applicatifs « back-office » et « front-office ». Après avoir conquis plusieurs clients sur les marchés français et européens dont Covéa Affinity pour la refonte du système de gestion des pannes mécaniques, Claranet et Wyde s’orientent maintenant sur une extension dans de nouvelles géographies telles que l’Amérique du Nord où Wyde est déjà présent chez de multiples acteurs.

« Nous sommes fiers de pouvoir accompagner Wyde sur ces nouveaux marchés et contribuer au développement de la plateforme WaaS en fournissant des infrastructures innovantes, évolutives et certifiées. Ce partenariat renforce notre expertise dans le secteur de la santé et nous sommes ravis de participer à la croissance de notre partenaire », se réjouit Denis Correia, Directeur Marché e-Santé, Claranet France.

« Véritable partenaire de confiance, Claranet e-Santé représente pour nous la pierre angulaire de notre offre WaaS. Notre problématique n°1 était de trouver un hébergeur certifié HDS. Au-delà de cette certification, Claranet e-Santé témoigne d’une véritable expertise technique et justifie d’une compatibilité technologique avec notre plateforme. La complémentarité des valeurs partagées par Claranet e-Santé et Wyde a confirmé notre choix de poursuivre notre collaboration », ajoute Baptiste Sevezen, Directeur Commercial de Wyde France.

La plateforme évolutive Wynsure as a Service bénéficie d’une amélioration continue et offre aujourd’hui aux assureurs, mutuelles et courtiers une digitalisation de leur processus métiers à plus de 80 %. Afin de confirmer cette tendance, une nouvelle version « Wynsure full web » est également prévue pour fin 2017.


1 HADS : Hébergeur de Données de Santé




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants