Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Acronis et Sahara Force India annoncent leur partenariat technologique officiel en faveur de la protection des données

avril 2018 par Marc Jacob

Acronis et l’écurie de Formule 1 Sahara Force India annoncent un nouveau partenariat technologique. Acronis fournira des solutions de sauvegarde, de reprise après sinistre, de stockage défini par logiciel et de synchronisation et de partage de fichiers, ainsi qu’une protection anti-ransomware basée sur l’intelligence artificielle à l’infrastructure IT commune à l’usine de l’écurie, à la soufflerie et aux abords des circuits.

En vertu de cet accord, le centre de contrôle de mission de l’usine de l’écurie basée à Silverstone au Royaume-Uni sera rebaptisé « Acronis Mission Control Center », reflétant la valeur accordée aux données et l’importance de la protection des données pour la Formule 1.

Ce nouveau centre de contrôle Acronis Mission Control Center sera mis en place pour chaque course et chaque session d’entraînement. Dès que le VMJ11 entre sur le circuit, le centre de contrôle commence à recevoir un flux en live de données, permettant aux ingénieurs et aux tacticiens de réaliser des simulations et d’informer le pilote. Le centre de contrôle maintient également un contact en temps réel avec les ingénieurs au centre de ravitaillement, lesquels dispensent des conseils et des compléments d’information lors des courses et entre les sessions.

La Formule 1 est l’un des sports les plus avancés technologiquement. Sahara Force India capture des centaines de gigaoctets de données de télémétrie sur le circuit et produit des téraoctets de données techniques en usine. Acronis fournira les moyens les plus efficaces et innovants de stocker, protéger et défendre les données contre les attaques de ransomwares.

Sahara Force India bénéficiera de la technologie Acronis Active Protection basée sur l’IA et de son approche heuristique de la détection de malwares bien plus avancée que l’approche traditionnelle à base de signatures. De plus, pour protéger automatiquement les données et les fichiers système, un mécanisme robuste d’auto-défense empêchera les cybercriminels d’accéder au logiciel de sauvegarde pour modifier le contenu des fichiers de sauvegarde. Cette technologie anti-ransomware innovante protégera les données de l’écurie sur de multiples sites, sur les serveurs et les PC portables des ingénieurs.

Célébrant son 15è anniversaire cette année, Acronis fournira un ensemble complet de solutions rapides, faciles et fiables pour protéger l’infrastructure informatique hybride de Sahara Force India :

• Acronis Backup, la solution de sauvegarde la plus sécurisée au monde, avec restauration quasi-instantanée des données ;
• Acronis Storage, une solution universelle de stockage défini par logiciel évolutive et sûre, déployée sur site et dans le cloud ;
• Acronis Access Advanced, solution sûre et flexible de synchronisation et de partage des fichiers pour entreprise.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants