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Wipro et Nutanix lancent un service de gestion de base de données as-a-Service

mai 2020 par Marc Jacob

Nutanix et Wipro annoncent le lancement de l’offre Digital Database Service (DDS). Portée par Wipro, elle est basée sur la solution de gestion des bases de données Nutanix Era et HCI de Nutanix. Cette offre permettra aux entreprises de gérer les bases de données.

Les services Digital Database Service (DDS) de Wipro permettent aux entreprises et aux utilisateurs de fournir et de gérer des bases de données avec une plus grande agilité, sans qu’ils aient besoin de connaissances préalables du matériel, du logiciel de base de données et des configurations associées. Il en résulte une accélération du temps de lancement et de déploiement et de gestion des applications d’entreprises, ce qui permet aux administrateurs de bases de données de se concentrer sur les innovations.

DDS donne aux clients l’opportunité de consolider les charges de travail de leurs bases de données sur les infrastructures partagées. Elle favorise l’efficacité, l’agilité, la rentabilité et l’évolutivité dans toute l’entreprise en automatisant et en simplifiant l’administration des bases de données. Cette solution commune de Nutanix et Wipro présente également d’autres avantages :

Une réduction des coûts : DDS permet aux équipes IT de réduire leurs dépenses à travers la réduction des coûts d’acquisition et d’exploitation des bases de données, la consolidation et l’optimisation de l’usage des ressources (contrôle de l’étalement, meilleure gestion du cycle de vie) et une meilleure utilisation du temps des administrateurs de base de données en leur permettant de se concentrer sur les innovations et les optimisations.

Un approvisionnement rapide : L’offre permet de fournir des services de base de données en quelques minutes au lieu de quelques jours en temps normal. Les métiers, les administrateurs de bases de données ou les utilisateurs non informatiques peuvent ainsi consommer le service par le biais d’un portail en libre-service.

Une tarification innovante : Le modèle « ?as-a-service ? » rend les coûts prévisibles et faciles à répartir entre les divisions commerciales, ce qui garantit la qualité du service et la satisfaction du client.

La réutilisation : La solution s’intègre à d’autres plateformes de gestion de cloud et d’outils d’orchestration tiers pour faciliter la réutilisation des investissements existants.

L’interopérabilité : DDS gère la prise en charge de plusieurs technologies et versions de bases de données.


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