Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Toshiba optimise ses disques durs d’entreprise de 4To, 6To et 8To

octobre 2020 par Marc Jacob

Toshiba Electronics Europe GmbH optimise ses nouveaux disques durs (HDD) Toshiba MG08-D Series, conçus pour une grande variété d’applications critiques pour l’entreprise. Ce qui comprend notamment l’analyse de données liées à l’informatique décisionnelle, aux serveurs d’entreprise des PME, à la conservation et à l’archivage des données.

La conception mécanique de nouvelle génération de Toshiba, rempli d’air, offre une meilleure efficacité énergétique et un nombre de composants plus faible. Ce qui permet un meilleur coût total de possession que les modèles de la génération précédente. La nouvelle série MG08-D est proposée dans des capacités de 4To [1], 6To et 8To, à la fois pour les interfaces SATA et SAS. Les disques de 4To sont disponibles en secteur 512e, 4Kn et en « héritage 512n » ; les disques 6To et 8To sont livrés en secteurs 512e et 4Kn.

Avec une charge de travail de 550To par an [2] la série MG08-D offre un large éventail de fonctionnalités. Celles-ci incluent des performances de 7 200 tr/min dans un boitier de 3,5 pouces [3], avec un choix d’interfaces SAS SATA 6 Gbit/s ou 12 Gbit/s. Par rapport à la gamme actuelle de modèles Toshiba 4To, 6To et 8To des générations MG04/05 et MG06, les modèles de la nouvelle série MG08-D offrent une gamme plus large d’avantages grâce à la mise en œuvre de nouvelles avancées technologiques pour la génération d’appareils MG08. Par exemple, par rapport aux modèles précédents [4], les nouveaux modèles de 4To ont une vitesse de transfert soutenue maximale d’environ 23% supérieure, atteignant 243 Mo/s. Leur taille de mémoire tampon en cache a également été doublée passant à 256 Mo. La fiabilité opérationnelle a également été étendue, le MTTF étant passé de 1,4 million d’heures (AFR 0,63%) à 2,0 millions d’heures (AFR 0,43%) [5]. Ce MTTF de 2,0 millions d’heures est également présent sur les nouveaux modèles 6To et 8To de la série MG08-D.

La série Toshiba MG08-D offrant des capacités de 4To, 6To et 8To devrait être disponible à la vente au 1CQ 2021.

###

Remarques :

[1] Définition de la capacité : un téraoctet (To) = mille milliards d’octets. La capacité de stockage disponible (y compris les exemples de divers fichiers multimédias) varie en fonction de la taille du fichier, du formatage, des paramètres, du logiciel et du système d’exploitation et / ou des applications logicielles préinstallées ou du contenu multimédia. La capacité réelle formatée peut varier.

[2] La charge de travail est une mesure des données tout au long de l’année et est définie comme la quantité de données écrites, lues ou vérifiées par les commandes du système hôte.

[3] « 3,5 pouces » fait référence au boitier du disque dur. Il n’indique pas la taille physique du lecteur.

[4] Comparaison avec la nouvelle MG08ADA400E (SATA 512e) et la génération précédente MG04ACA400E (SATA 512e).

5] MTTF (Mean Time to Failure) et AFR (Annualized Failure Rate) supposent une mise sous tension de 8760 h / an (24 heures sur 24, 7 jours sur 7), des transferts de données totaux allant jusqu’à 550 To / an et une température de surface HDA moyenne de 40 ° C ou moins.

* Les informations contenues dans ce document, y compris les spécifications et les coordonnées, sont à jour et considérées comme exactes à la date de l’annonce, mais sont sujettes à modification sans préavis. * Les noms de société, les noms de produits et les noms des services mentionnés dans ce document peuvent être des marques commerciales de leurs sociétés respectives.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants