Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sphera lance Dynamic Risk Pathways

octobre 2020 par Marc Jacob

Sphera annonce le lancement de sa solution Dynamic Risk Pathways, une solution de jumeau numérique pour la gestion de la sécurité des processus en temps réel de l’industrie.

Dynamic Risk Pathways de Sphera constitue la technologie de jumeau numérique de nouvelle génération pour la gestion des risques opérationnels (ORM) de l’industrie pour la modélisation et la prévision de l’exposition aux risques liés à la sécurité des processus pour des scénarios de risque définis. En utilisant les informations d’état en temps réel provenant des inspections de l’intégrité des actifs, des équipements critiques pour la sécurité, des données du capteur de l’Internet des objets (IdO), de l’activité opérationnelle et de maintenance, et des écarts par rapport aux conditions de fonctionnement normales, les équipes opérationnelles bénéficient d’une vision unique et partagée de l’impact sur les scénarios de risque d’accident majeur (MAH).

Dynamic Risk Pathways transforme les données disparates en informations exploitables. Il améliore la prise de décisions dans des conditions changeantes tout en aidant les organisations à passer d’une position réactive à une approche prédictive et proactive. Il fournit un système d’alerte précoce afin que les opérateurs puissent voir comment les barrières de sécurité des processus altérées, dégradées et manquantes augmentent la probabilité qu’une voie se transforme en situation de quasi-accident, d’incident ou de MAH. Grâce à une visibilité en temps réel, les organisations peuvent améliorer les priorités de maintenance, l’intégrité des actifs, l’assurance de la sécurité et la disponibilité de la production.

Dynamic Risk Pathways est disponible dans le cadre de SpheraCloud, un logiciel de service en tant que plateforme conçu pour tirer parti de la puissance, de la sécurité et de la flexibilité d’Azure de Microsoft.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants