Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sewan annonce l’acquisition d’Ikoula

septembre 2021 par Emmanuelle Lamandé

Sewan annonce l’acquisition d’Ikoula, Ce rachat va permettre à Sewan de renforcer son expertise Cloud, de diversifier sa gamme de produits dédiés à l’hébergement et d’exploiter ses propres Datacenters. Il s’agit de la 8ème acquisition réalisée par Sewan depuis la création de l’entreprise, en 2007.

Acteur historique des serveurs dédiés, de l’infogérance et du Cloud, Ikoula compte plus de 6 600 clients répartis dans 60 pays pour un chiffre d’affaires 2020 de 8 millions d’euros. Employant une soixantaine de collaborateurs experts, basés à Boulogne-Billancourt (92) et Reims (51), l’hébergeur possède en outre ses propres Datacenters situés en France, à Reims (51) et Eppes (02), ainsi que des filiales aux Pays-Bas et en Espagne. Sa solution de Cloud Computing, appelée CloudIKOULAONE, est par ailleurs disponible sur 3 continents (Asie, États-Unis et Europe).

Au-delà d’un parc de clients élargi et d’un appui supplémentaire dans son déploiement international, cette acquisition va permettre à Sewan de s’appuyer sur les infrastructures, les produits et les collaborateurs d’Ikoula, pour renforcer son offre de services spécifique à l’hébergement des applications et des données critiques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants