Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

R&S®Trusted Gate est disponible sur la Place de marché Microsoft® Azure

mai 2021 par Marc Jacob

R&S Trusted Gate est une solution de sécurité pour le cloud qui réalise un contrôle et une sécurité des données complets. Elle assure aux entreprises que les données personnelles ne sont jamais transférées involontairement vers d’autres pays et que les utilisateurs peuvent travailler en utilisant des pseudonymes, en conformité avec l’arrêt Schrems II de la Cour de justice européenne. Cette solution permet également aux organisations de se conformer facilement aux réglementations de chaque pays en matière de protection des données dans le monde, et gère efficacement et en toute sécurité les contrôles d’exportation des données. De plus, les services de cloud computing tels que Microsoft 365, Teams ou OneDrive peuvent être utilisés de manière transparente et hautement sécurisée, les données étant chiffrées et stockées dans des emplacements définis.

Grâce à un outil de gestion du système, R&S Trusted Gate est utilisé dans le cloud Azure ou dans des scénarios hybrides en un temps record. Une installation automatisée permet l’intégration dans l’infrastructure de l’entreprise en quelques clics avec une configuration pour sécuriser Microsoft 365 ou Teams.

Trusted Gate fonctionne de manière transparente avec les applications existantes afin que les flux de travail restent inchangés. Une fonction de recherche spécifique permet d’effectuer des recherches sécurisées en texte intégral, même dans des documents chiffrés. Ainsi, des fonctions importantes telles que le versioning des documents continue de fonctionner sans restrictions.

Outre Microsoft 365, Teams et OneDrive, R&S Trusted Gate protège également de manière fiable l’échange de données avec des partenaires externes, les pièces jointes des courriers électroniques et l’accès aux données via des appareils mobiles.

Avec Microsoft 365, Teams et OneDrive, le chiffrement et le stockage distribué des documents s’effectuent en arrière-plan, sans que l’utilisateur ne s’en aperçoive, de sorte que tous les flux de travail existants puissent être maintenus en toute transparence.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants