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Philippe Salerno, NIS : "Cartes sur table" avec NIS

décembre 2010 par Marc Jacob

Créée en 1995, à l’initiative de deux associés Philippe Salerno et Luc Saïdi, la société NIS est devenu l’un des principaux distributeurs français dans le domaine des solutions d’identification et de paiement. Ainsi, NIS représente aujourd’hui les solutions de Gemalto, Morpho du Groupe Safran et tout récemment Ingenico pour les terminaux de paiement. Philippe Salerno rencontrer sur le salon Cartes &ID met "cartes sur table"...

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter NIS ?

Philippe Salerno : J’ai créé NIS avec mon associé Luc Saïdi en 1995. Au départ, nous étions spécialisés de la distribution de produits informatiques pour le milieu de la santé. Nous avions assez vite constaté que ce marché serait saturé à court terme. Nous avons donc décidé de nous diversifié vers d’autres produits. A partir de 1999, nous avons commencé à distribuer les lecteurs Sesame Vitale de Gemplus qui c’est a changé de nom pour s’appeler aujourd’hui Gemalto. Avec ce constructeur nous avons au fil du temps élargi notre collaboration et nous nous sommes occupés de la distribution de ses solutions de sécurité, de "fidélisation", de contrôle d’accès... Nous sommes ainsi devenus sont plus gros revendeur en Europe.

Par la suite, nous avons eu l’opportunité de rencontrer Safran et en particulier les personnes qui s’occupaient de la ligne de produit de biométrie. Cette entité vient de changer de nom pour s’appeler Morpho. Nous avons commencé à revendre les produits non seulement de biométrie mais aussi les cartes de cet équipementier.

Depuis juillet 2010, nous avons commencé à distribuer les terminaux de paiement d’Ingenico.

GS Mag : Comment se passe ce nouveau partenariat avec Ingenico et n’y a-il pas des produits commun entre toutes ces marques ?

Philippe Salerno : Avec Ingenico tout se passe très bien0. Nous avons déjà vendu 5.000 terminaux de paiement en 6 mois ce qui correspond bien aux objectifs fixés.

Effectivement, il y a des recoupements entre ces différentes marques. Par contre, cela ne pose aucun problème grâce à notre stratégie de commercialisation. En effet, nous travaillons en collaboration avec ces fabricants qui identifient les prospects. Nous venons en soutien pour l’élaboration des maquettes. La vente se fait via notre réseau de distribution fait de TPE, PME, d’intégrateurs... Nous nous interdisons durant le cours des négociation de proposer à un prospect une marque concurrente de notre portefeuille.

GS Mag : Pouvez-vous nous décrire votre réseaux de distribution ?

Philippe Salerno : Il est fait de TPE d’une à 5 personnes, de PME et d’intégrateurs de différentes tailles. On compte parmi ces derniers des grands noms comme Thales, Atos... mais aussi des autorité de certification comme CertEurope, Certinomis, Click&Trust, ChamberSign... 80% de ces entreprises se trouvent en Ile de France.

GS Mag : Quels sont projets pour 2011 ?

Philippe Salerno : 2011 va être une année de pérennisation de notre croissance. Nous devrions doubler notre chiffre d’affaires notre exercice se terminant en juin. Nous souhaitons renforcer notre partenariat avec le Groupe Safran. Enfin, nous souhaitons concrétiser les projets dans le domaine de la sécurité que nous avons commencé à initialiser en 2010.


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