Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Michel Leduc, Neowave : Les Smarts Objets se démocratisent !

décembre 2010 par Marc Jacob

Créée en 2007 à Gardanne dans les Bouches du Rhône par quatre associés, Neowave est entrain de passé à une nouvelle phase de développement. Après trois années d’évangélisation du marché des Smarts Objets, où elle a connu quelques succès avec de grands opérateurs de transports, des universités et des collectivités locales, Neowave souhaite passer à une phase d’industrialisation de ces solutions. Pour Michel Leduc, VP marketing et commercial de Neowave, rencontré sur son stand au salon Cartes&ID, le marché des Smarts Objets est en cours de démocratisation : mise en avant dans les appels d’offre, entrée de nouveaux concurrents... Encore un petit effort et demain tout le monde sera porteur d’un objet intelligent qui lui permettra de sortir du parking de son domicile ou de prendre les transports en commun pour se rendre à son bureau, de passer le contrôle physique de sa société, de s’authentifier au SI, de manger à la cantine...

GS Mag : Où en est le marché des Smart Objets ?

Michel Leduc : Le marché des Smarts Objets est en cours de démocratisation et d’acceptation. Ce nouveau concept entre même dans les appels d’offre de manière naturel. Les transports, les collectivités locales et territoriales sont de véritable moteurs de ce marché en particulier pour les plateformes de services pour les citoyens et pour la gestion des accès et des identités en combinant l’accès physique et logique. Autre preuve de cette démocratisation est l’arrivée des grands acteurs du marché de la carte à puce qui commencent à offrir des solutions concurrentes.

GS Mag : Comment se porte votre société Neowave ?

Michel Leduc : Fort de notre positionnement de précurseur, nous sommes en pleine phase de croissance. Ainsi, notre société vient d’être retenu par la conseil général de l’Aube (Ceg10) qui a retenu Weneo IDentity Duo 1 Go pour équiper ses 1500 agents. Dans un premier temps, notre solution permettra aux personnels du Conseil Général de s’authentifier sur le réseau informatique et de signer électroniquement des documents. A terme, Weneo servira aussi de badge sans contact et pourra être utilisé dans diverses applications : accès à des salles sécurisées, ouverture de barrières, système de pointage et identification aux photocopieurs.

Actuellement, nous entrons dans une nouvelle phase de développement. Nous renforçons nos équipes pour passer à une étape d’industrialisation de nos solutions. D’ailleurs, nous sommes à la recherche de partenaires financiers nous nous aider dans nos déploiements.

GS Mag : C’est votre seconde participation à Cartes & ID, comment se passe cette édition ?

Michel Leduc : C’est une très bonne édition. Nous avons rencontré jusqu’à présent de nombreux prospects français et étrangers intéressés par nos solutions.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants