Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Panalpina choisit BT pour transformer son infrastructure de communication mondiale

avril 2016 par Emmanuelle Lamandé

BT annonce la signature d’un contrat avec Panalpina, spécialiste de la logistique et du transport de fret, pour transformer et gérer son infrastructure mondiale de communication. Ce projet de transformation doit permettre aux 15 000 employés de Panalpina de mieux communiquer et de mieux collaborer en interne et avec leurs clients.

BT va procéder à une refonte totale de l’infrastructure réseau de Panalpina, qui est fournie actuellement par plus d’une douzaine de prestataires nationaux et régionaux, et opérer la migration vers une plateforme intégrée unique connectant 500 bureaux dans plus de 75 pays. BT va également fournir des services de la gamme BT One Voice pour faire converger les services voix et données sur une plateforme unique.

Le nouveau réseau va s’appuyer sur une infrastructure hybride, basée sur les services IP Connect et Internet Connect de BT, combinant la fiabilité et la sécurité des réseaux privés virtuels (VPN) basés sur l’IP avec la flexibilité des connexions Internet. Les services de BT vont faciliter le déploiement en continu des nouveaux systèmes de planification des ressources de l’entreprise (ERP) et de gestion des transports de Panalpina, qui nécessitent un contrôle optimal et de bout-en-bout de l’infrastructure.

D’autres services seront utilisés, comme BT Connect Intelligence, pour mettre en place une architecture réseau capable de s’adapter aux besoins d’applications métier stratégiques.

« Ce contrat avec BT s’inscrit dans notre volonté de devenir le fournisseur mondial de solutions de fret et de logistique le plus orienté client », indique Ralf Morawietz, DSI de Panalpina. « En choisissant BT comme interlocuteur unique pour l’ensemble de nos services de communication, nous n’aurons plus à gérer une multitude de fournisseurs différents et il sera bien plus simple pour nous de déployer de nouveaux services et de fournir un support à nos employés et nos clients partout dans le monde. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants