Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Overland Storage lance le REO 9500d

novembre 2007 par Marc Jacob

Overland Storage, Inc. annonce le REO® 9500d, solution VTL avec fonction de déduplication qui simplifie l’accès aux données de sauvegarde, accélère leur restauration et en pérennise la conservation « near‑line ». Overland Storage étoffe ainsi sa stratégie de protection des données.

Le REO 9500d intègre la plate‑forme VTL de sauvegarde sur disque de la gamme REO SERIES® d’Overland ainsi qu’un logiciel de déduplication de classe entreprise édité par Diligent™ Technologies.

La plate‑forme REO VTL de sauvegarde sur disque signée Overland associée à la solution de déduplication ProtecTIER™ de Diligent constitue une solution « tout‑en‑un » s’intégrant de manière parfaitement transparente aux environnements de sauvegarde existants. Idéal pour les PME et les structures distribuées, le REO 9500d inclut un assistant de configuration simple d’emploi opérant son déploiement en moins d’une heure, sans avoir à modifier les serveurs d’applications ou de sauvegarde.

Ce modèle 9500d, qui confirme la montée en puissance des solutions REO VTL d’Overland, s’inscrit en complément des gammes ARCvault™, NEO SERIES® et ULTAMUS™ RAID en vue de satisfaire un large éventail de besoins en matière de protection de données. À ce jour, plus de 5000 REO sont déployés à travers le monde, représentant plus de 25 péta‑octets de données essentielles. Associé à la technologie Diligent HyperFactor™, solution de pointe pour la déduplication de données en ligne et intégrée à ProtecTIER, ce dernier‑né des modèles REO est capable de stocker sur disque l’équivalent de plusieurs mois de données et d’optimiser la capacité de stockage en réduisant considérablement les coûts de protection.

Le REO 9500d se distingue également par ses caractéristiques et fonctionnalités évoluées :

jusqu’à 187 To de capacité utile dans un rack 5U,
deux ports Fibre Channel 4 Gbit/s,
une VTL configurable par l’utilisateur pouvant comporter jusqu’à 12 partitions de librairie, 64 lecteurs de bandes virtuels et 3000 cartouches virtuelles,
quatre alimentations permutables à chaud,
un format compact, écologique et économique en termes de consommation d’énergie, de ventilation et d’espace rack.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants