Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Orange a choisi CTERA pour le déploiement de son nouveau service de stockage à destination des PME

avril 2013 par Marc Jacob

CTERA Networks annonce avoir terminé l’année 2012 avec des résultats records. Pour la deuxième année consécutive, CTERA a atteint une augmentation de 500% de son chiffre d’affaires, résultat de 12 trimestres successifs de croissance à deux chiffres. Les performances de l’entreprise sont le fruit d’une très forte demande pour des services Cloud de synchronisation et partage de documents (file sync & share) ainsi que des solutions de stockage à distance.

Depuis son lancement en 2008, CTERA a élargi sa gamme de services afin de proposer aux entreprises la seule offre capable de combiner un portail de stockage dans le Cloud, une solution privée de synchronisation et partage des dossiers ainsi qu’un support hybride de sauvegarde. La solution proposée par CTERA est gérée via une plateforme Cloud neutre conçue afin de satisfaire les besoins aussi bien des fournisseurs de services que des grandes entreprises quelles que soient les infrastructures en place.

Fort de ses succès depuis 4 ans, CTERA continue son développement en Europe et plus précisément en France, où l’entreprise a été sélectionnée par France Télécom-Orange (NYSE:FTE), pour déployer son nouveau service de stockage. Cette offre profitera à plus d’un million d’abonnés PME rien qu’en France. La nouvelle solution innovante, développée par CTERA, permet aux clients d’Orange de stocker en tout sécurité, de partager et sauvegarder leurs documents en utilisant une solution en mode Cloud. Cette dernière est installée localement, dans les bureaux des clients et est gérée via le portail Le Cloud Pro d’Orange. Elle ne nécessite pas de support technique interne.

Les abonnés qui souscrivent au service, reçoivent un boîtier qui se connecte automatiquement à leur compte Le Cloud Pro. Le service fournit une sauvegarde et un partage de fichiers selon la vitesse du réseau local. Il permet également une connexion à distance aux fichiers via un accès web et une synchronisation avec les terminaux mobiles iOS et Android. Ainsi, les utilisateurs peuvent facilement protéger leurs données et y accéder partout, tout le temps.

- Disponibilité : Le produit “Stockage Local” est disponible en ligne sur le portail “Le Cloud Pro” d’Orange, dans les boutiques France Télécoms, dans les centres d’appels Orange et via les revendeurs agréés Orange.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants