Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ravensburger mise sur les solutions de sécurité informatique de Dell SonicWALL

avril 2013 par Marc Jacob

La société Ravensburger AG, l’un des plus grands fournisseurs de puzzles, de jeux et autres jouets, mais aussi de livres pour les enfants et les adolescents, a choisi les solutions de Dell SonicWALL pour la migration et la réorganisation de sa plate-forme de sécurité informatique. Filiale du Dell Software Group, Dell SonicWALL est un fournisseur leader de solutions de sécurité réseau et de protection des données. Plusieurs centaines de gigaoctets de données circulent chaque jour sur les connexions Internet de Ravensburger AG. Désormais, ces données seront analysées par des pare-feu nouvelle génération et UTM et sécurisés à travers l’ensemble du réseau. Toutes les connexions externes entre les succursales Ravensburger du monde entier et le centre de données de l’entreprise passeront également par les solutions du spécialiste de la sécurité informatique.

Avant d’opter pour une nouvelle solution de sécurité informatique, Ravensburger a chargé un consultant en sécurité externe d’analyser son environnement informatique. L’entreprise souhaitait créer une plate-forme à l’épreuve du temps pour sécuriser les applications stratégiques de son réseau – SAP, Exchange et les interfaces EDI qui assurent la communication avec les clients et les fournisseurs. Il fallait par ailleurs tenir compte des connexions VPN avec les succursales internationales, dans la mesure où les principales applications sont gérées de manière centralisée au centre de données de l’entreprise à Ravensbourg. « Après avoir défini nos exigences en 2011, nous avons entrepris une recherche ciblée des meilleures solutions », explique Marcus Dressler, DSI de Ravensburger AG.

S’appuyant sur l’expérience de Data-Sec UG, partenaire Gold de longue date de Dell SonicWALL en Allemagne, Ravensburger a mis au point un concept basé sur l’analyse initiale de ses besoins, en vue de mettre en place une solution sécurisée, flexible et extensible. Afin d’obtenir un maximum d’efficacité, l’équipe a décidé d’opter pour des pare-feu nouvelle génération Dell SonicWALL clustérisables associés à des solutions UTM. Cette combinaison devait fournir un accès simple et sécurisé au réseau depuis l’extérieur, tout en augmentant considérablement la sécurité et la disponibilité des données.

Les solutions existantes de pare-feu et d’accès distant ont été remplacées, sans interruption de service, par un nouveau cluster de NSA E5500 Dell SonicWALL (avec haute disponibilité active/passive). Cette solution redondante hautes performances est parfaitement adaptée pour faire face à l’augmentation permanente du débit de données et grandir facilement au rythme des besoins. Les sites internationaux de l’entreprise sont équipés d’appliances NSA ainsi que de produits de la série TZ – du TZ 100 d’entrée de gamme au TZ 205. Tous sont gérés par le fournisseur de services Data-Sec. Nul besoin de faire intervenir des spécialistes dans les succursales durant le déploiement de la nouvelle solution. Les appliances préconfigurées ont pu être directement installées sur le réseau et étaient immédiatement opérationnelles. Les premiers mois ont montré que Ravensburger avait bien fait de miser sur l’infrastructure de sécurité de Dell SonicWALL. « Grâce à nos partenaires – Data-Sec UG et Dell SonicWALL –, nous avons trouvé un système durable qui a totalement dépassé nos attentes », se réjouit Marcus Dressler, DSI de Ravensburger.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants