Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle version de Kaspersky Mobile Security

février 2010 par Emmanuelle Lamandé

Kaspersky Lab dévoile Kaspersky Mobile Security 9.0. Cette solution protège la vie privée des utilisateurs de smartphones et de leurs enfants.

La fonction Protection de la Vie Privée offre à l’utilisateur la possibilité de conserver les informations concernant les contacts confidentiels - cabinets de recrutement, contacts « VIP » ou membres de la famille – à l’abri des regards indiscrets. Il est désormais possible d’identifier ces contacts comme « privés » : ils n’apparaissent plus dans les listes de contacts, les journaux d’appels, les SMS ou les appels entrants. Tout utilisateur autre que le propriétaire du smartphone n’aura pas accès aux informations les concernant.

Kaspersky Mobile Security 9.0 inclut un antivol dont les fonctionnalités ont été améliorées. En cas de perte ou de vol, l’utilisateur peut :
- Bloquer à distance la carte SIM : pour cela, il lui suffit d’envoyer par SMS un mot de passe prédéfini vers l’appareil perdu. Pour débloquer le smartphone, un mot de passe connu de lui seul est nécessaire.
- Supprimer toutes les données sauvegardées sur l’appareil : si l’utilisateur n’estime avoir aucune chance de retrouver son téléphone perdu ou volé, il peut envoyer un SMS avec un mot de passe prédéfini pour supprimer les informations en mémoire.
- Localiser son smartphone : après envoi par SMS d’un mot de passe vers l’appareil, et dès qu’une connexion GPS est à nouveau disponible, l’utilisateur reçoit par email un lien vers Google Maps lui indiquant précisément son emplacement.
- Empêcher l’utilisation du téléphone sans sa carte SIM d’origine : si le voleur décide d’insérer une autre carte SIM, un message alerte immédiatement le propriétaire en lui indiquant, par SMS, à 2 numéros de son choix programmés antérieurement, le numéro utilisé par le voleur avec son téléphone.

Une fois bloqué à distance, le smartphone affiche un message prédéfini, qui permet à celui qui le retrouve de le retourner à son propriétaire.

La fonction Anti-Spam permet à l’utilisateur de définir un mode de fonctionnement en liste blanche (pour accepter uniquement les appels et les messages de contacts de confiance) ou en liste noire (pour accepter tous les appels et messages exceptés ceux en liste noire). Face à un numéro inconnu, une fois une conversation terminée ou un SMS reçu, l’utilisateur peut choisir d’en inscrire le numéro sur la liste blanche ou noire. Ainsi, les appels non sollicités sont évités.

Kaspersky Mobile Security 9.0 assure également la protection des plus jeunes, grâce au blocage de certains numéros réservés aux adultes, ou encore à la fonction de localisation par GPS, qui permet aux parents de repérer leurs enfants en cas d’urgence.

Kaspersky Mobile Security 9.0 intègre, en outre, une protection avancée contre les malware et les attaques réseaux.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants