Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelle méthode d’authentification forte pour les téléphones intelligents avec RSA SecurID Software Token 2.2

novembre 2007 par Marc Jacob

RSA, la Division sécurité d’EMC annonce la disponibilité de RSA SecurID® Software Token 2.2 for Symbian OS™ and UIQ. Symbian développe et commercialise des licences de son système d’exploitation pour téléphones intelligents qui a été choisi par de nombreux constructeurs d’appareils. On estime à ce jour que plus de 145 millions de téléphones dans le monde en sont équipés – abonnés à plus de 250 opérateurs. Les utilisateurs professionnels de téléphones intelligents sous UIQ et Symbian OS peuvent désormais les utiliser pour accéder en toute sécurité à des informations d’entreprise protégées – et s’affranchir de la nécessité d’un appareil d’authentification séparé et dédié à cet usage.

RSA SecurID Software Token 2.2 est conçu pour les téléphones intelligents sous UIQ et Symbian OS – notamment ceux de Sony Ericsson et de Motorola – afin de leur permettre d’utiliser RSA® Authentication Manager, la technologie fondatrice du système leader d’authentification à deux facteurs RSA SecurID.

Ce lancement étend la présence sur le marché de la solution d’authentification à deux facteurs RSA SecurID ; il est accompagné d’« authentificateurs logiciels » pour les appareils mobiles RIM® BlackBerry™, Windows Mobile® 5 et 6, Java™ Micro Edition et Palm®. Ces innovations permettent d’utiliser différents types d’appareils mobiles comme vecteurs d’authentification.

Dans le prolongement de sa collaboration avec Symbian, RSA a rejoint le programme de partenariat « Symbian Platinum ».

- Disponibilité

La nouvelle version de RSA SecurID Software Token 2.2 est disponible depuis la fin octobre.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants