Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NEC Computers étoffe son offre de virtualisatio avec NEC US110

novembre 2007 par Marc Jacob

NEC Computers étoffe son offre de virtualisation du poste de travail et annonce son nouveau terminal US110. Virtual PC Center (VPCC) est l’offre NEC intégrée de virtualisation du poste de travail fixe ou mobile. Cette solution s’appuie sur l’architecture client-serveur VMWare® Virtual Desktop Infrastructure (VDI) et sur une console unique d’administration SygmaSystemCenter qui permet aux responsables informatiques une gestion centralisée des postes de travail.

Déploiement, supervision, télédistribution, et maintenance proactive/réactive des fermes de serveurs permettent d’apporter au poste de travail une sécurité et une fiabilité digne d’un serveur.

En effet, chaque machine virtuelle comprend un système d’exploitation avec ses applications et les données de l’utilisateur. Celui-ci peut donc accéder de n’importe quel terminal VPCC à son environnement de travail informatique (applications spécifiques, données personnelles) et téléphonique (numéro personnel, messagerie). La solution NEC VPCC supporte les architectures NAS, SAN et les serveurs à tolérance de panne, ce qui garantit une continuité de service.

Les principales caractéristiques de l’offre NEC VPCC :

• Une sécurité des données maximisée grâce à une centralisation des applications et des données sur le serveur et en privant le poste de tout moyen de stockage local.

• Un niveau de performance comparable à un PC de bureau équipé des dernières technologies (vidéo, son, périphériques USB, etc.).

• L’ubiquité du système personnel (informatique et téléphonique) : l’utilisateur accède à ses applications, ses données, sa messagerie électronique et aussi à sa ligne téléphonique, son carnet d’adresses, sa messagerie vocale… de n’importe quel terminal.

• La capacité VoIP intégrée : la solution VPCC intègre à la fois l’informatique et la téléphonie dans un seul et même poste de travail.

Les caractéristiques de ce nouveau terminal :

• aucune donnée n’est stockée en local et pas de possibilité pour l’utilisateur d’intervenir sur la configuration de son poste. Il est également compatible avec les VPN basé sur identification RSA SecureID.

• le passage d’un système d’exploitation à un autre (certification Windows Vista bientôt disponible) ne nécessite aucune intervention sur le poste de travail et donc aucun coût supplémentaire par rapport à l’investissement initial.

• l’US110 est architecturé autour du nouveau processeur SOC (System-On-Chip) LSI Engine, spécialisé dans le traitement des flux de processing video, son, et bande passante I/O. En plus du canal de communication IP RDP utilisé dans le cadre de la virtualisation, l’US110 adresse un canal IP RTP étendu.

• grâce à son nouveau processeur vidéo intégrée, l’US110 offre désormais la vidéo haute résolution et supporte toutes les formats multimédia (traitement graphique haute définition jusqu’à 1600 x 1200, Adobe Flash, Microsoft Windows Media Player, Mpeg 1, 2, DivX…) Il offre également une qualité de son pour les applications telles que la voix sur IP, la lecture de musique ou de vidéo. Ces capacités multimédia avancées garantissent à l’utilisateur une fluidité parfaite du flux audio-vidéo.

• Une souplesse apportée par l’utilisation (désactivable) des périphériques USB (carte d’authentification, Webcam, etc.)

- Prix et disponibilité
Le nouveau NEC US110 est disponible dés à présent, au prix catalogue de 399 € HT en acquisition unitaire.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants