Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Mindflow lance une plateforme d’automatisation des processus

juin 2023 par Marc Jacob

Fondée en 2021, Mindflow, qui développe un outil d’automatisation des opérations de cybersécurité, à remporter le prix de la start-up de cybersécurité de l’année décerné par l’European Cybersecurity Organisation (ECSO). Une nouvelle reconnaissance internationale pour la start-up française, déjà récompensée par le Prix du Jury de l’édition 2022 du FIC, et qui entend désormais accélérer son développement pour déployer sa solution en Europe.

● Automatiser les opérations de cybersécurité pour soulager les équipes

Le nombre de cyberattaques ne cesse de croître : rien qu’en Europe, il a bondi de 26% en 2022¹. 11 000 alertes quotidiennes sont ainsi recensées au sein d’une entreprise mature, pourtant seules la moitié sont traitées. En cause : une pénurie de talents (on estime qu’il manque 350 000 experts en cybersécurité au niveau européen²) et un manque d’efficacité dans l’identification, le traitement et l’investigation de ces alertes.

Partant du constat que les analystes en cybersécurité ont en moyenne 20 outils à orchestrer et que deux tiers d’entre eux pensent que la moitié de leurs tâches peuvent être automatisées, Mindflow a créé une plateforme SaaS qui permet de déployer et de coordonner des stratégies et des process inter-outils (alerting, triage, investigation…) et logiciels (open source ou non). Développée en no-code, elle permet de connecter un ensemble d’outils cyber, informatiques et commerciaux puissants sans besoin de compétences de développement. Une solution simple, moderne et collaborative qui vise à soulager les équipes des tâches répétitives et les faire gagner en rapidité et en efficacité. Grâce à son outil innovant et à la qualité de son expérience utilisateur, la start-up facilite ainsi la détection et accélère la réponse aux incidents en permettant à tous de créer des automatisations pertinentes. Avec un objectif simple : proposer une nouvelle façon de travailler aux experts en cybersécurité pour redonner de l’impact aux organisations.

Commercialisée au début de l’année 2023 après un an et demi de recherche et développement, la solution Mindflow a déjà su convaincre cinq grands comptes, dont Doctolib, Colas et Thales.

● L’ambition de devenir un acteur technologique référent

Lauréate de la dernière promotion du prix ECSO STARtup, Mindflow entend désormais accélérer son développement pour gagner de nouveaux marchés. Sa solution simple et intuitive, créée pour être utilisée par le plus grand nombre et vendue par unité d’automatisation, s’adapte facilement aux besoins spécifiques de chaque entreprise.
Forte de sa technologie, la start-up ambitionne d’atteindre 1 million d’euros d’ARR, moins de 12 mois après la commercialisation de sa plateforme. Pour accompagner son développement commercial, Mindflow, qui a déjà recruté plus de 30 collaborateurs depuis sa création, va embaucher 10 nouveaux profils (principalement sales et marketing) d’ici la fin de l’année, et compte atteindre un effectif de 100 personnes dans 18 mois.

Fondée par Paul-Arthur Jonville et Fabrice Delhoste en 2021, Mindflow développe un outil d’automatisation des opérations de cybersécurité. Sa plateforme SaaS no code, qui cible les professionnels de la cybersécurité et de l’informatique, permet de déployer et d’orchestrer des stratégies et des process inter-outils et logiciels. La démarche de Mindflow a déjà su convaincre plusieurs investisseurs spécialisés en cybersécurité et en IT. Basée entre Paris et Marseille, son entreprise compte des talents internationaux. La solution est aujourd’hui déjà utilisée par des entreprises reconnues à l’image de Doctolib ou Auchan.


¹ rapport de cybersécurité 2023 de Check Point Research
² rapport de l’(ISC)^2 (International Information Systems Security Certification Consortium)


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants