Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HPE fait décoller HPE GreenLake

juin 2023 par Marc Jacob

Hewlett Packard Enterprise annonce une expansion significative de ses offres et de ses innovations à travers sa plateforme HPE GreenLake edge-to-cloud, ses services de cloud hybride, son portefeuille de cloud privé et son écosystème de partenaires lors de Discover 2023 (du 20 au 22 juin).

Les nouveautés sont :

• Acquisition d’OpsRamp ; la solution est désormais disponible en tant qu’offre SaaS sur la plateforme HPE GreenLake, offrant des opérations pilotées par l’IA pour les environnements informatiques multifournisseurs et multicloud.

• HPE GreenLake ajoute des offres SaaS pour la sauvegarde et l’apprentissage automatique, propose des offres SaaS supplémentaires sur la marketplace AWS et étend le portefeuille Network-as-a-service (NaaS).

• HPE dévoile HPE GreenLake for Private Cloud Business Edition, une nouvelle offre permettant de faire tourner des machines virtuelles (VM) à travers des clouds hybrides à la demande.

• L’offre HPE GreenLake for Private Cloud Enterprise se dote de nouvelles améliorations afin de répondre aux cas d’utilisation en périphérie et fournir une prise en charge des conteneurs pour Red Hat® OpenShift® Container Platform.

• HPE et VMware optimisent la solution HPE GreenLake for VMware Cloud Foundation pay-per-use, avec des modules cloud HPE préconfigurés et testés, optimisés pour VMware Cloud Foundation.

• HPE et Equinix annoncent un partenariat élargi pour pré-provisionner HPE GreenLake for Private Cloud Enterprise et HPE GreenLake for Private Cloud Business Edition dans les datacenters Equinix du monde entier, offrant ainsi une large gamme d’offres de cloud privé, pour plus de rapidité, d’agilité, de flexibilité et de choix dans leur stratégie de cloud hybride.

Intégration d’OpsRamp à la plateforme HPE GreenLake

La plateforme HPE GreenLake offre aux clients et aux partenaires une expérience unifiée pour simplifier les opérations informatiques hybrides et multi-cloud et accéder facilement aux services cloud. HPE intègre à la plateforme HPE GreenLake le logiciel d’OpsRamp, en tant qu’offre SaaS, offrant la visibilité et l’automatisation des actifs et des applications dans des environnements hétérogènes, multifournisseurs et multicloud.


De nouveaux services de cloud hybride HPE GreenLake

HPE continue d’étoffer le portefeuille d’offres SaaS et NaaS sur HPE GreenLake et d’ajouter des offres SaaS HPE sur la marketplace AWS. Les nouveautés comprennent :

• Renforcement des relations avec AWS en proposant l’environnement de développement HPE NonStop et la gestion des risques de fraude HPE en tant que SaaS sur la marketplace d’AWS.

• Ajout de fonctionnalités à HPE GreenLake for Backup and Recovery, protégeant les bases de données sur site et cloud gérées par Microsoft SQL Server et Amazon Relational Database Service (Amazon RDS).

• Disponibilité du HPE Machine Learning Development Environment via HPE GreenLake pour le calcul haute performance (HPC), fournissant une infrastructure d’IA optimisée et un logiciel d’apprentissage automatique.

• Disponibilité des séries HPE Aruba Networking CX 8000, HPE Aruba Networking 9000 et HPE Aruba Networking 10000 à la consommation via le réseau en tant que service (NaaS) avec les packs de services HPE GreenLake for Aruba Networking.

Élargissement du portefeuille HPE GreenLake d’offres de cloud privé modernisé et de l’écosystème de partenaires

HPE étend son portefeuille de clouds privés pour répondre à la demande croissante d’entreprises souhaitant moderniser et transformer leurs charges de travail et leurs données. Les nouveautés incluent :
• Améliorations de HPE GreenLake for Private Cloud Enterprise pour répondre aux cas d’utilisation en périphérie et fournir une prise en charge des conteneurs pour Red Hat® OpenShift® Container Platform, et des capacités hybrides et multi-cloud supplémentaires pour faciliter l’auto-provisionnement des charges de travail avec Amazon Web Services, Google Cloud Platform, Microsoft Azure et VMware.

• Introduction de HPE GreenLake for Private Cloud Business Edition, offrant des machines virtuelles (VM) sur des clouds hybrides à la demande avec une gestion axée sur l’AIOps.

• Possibilité de construire une offre de cloud privé personnalisée grâce à HPE GreenLake Flex.

• Extension des capacités de HPE GreenLake for VMware Cloud Foundation avec des modules cloud préconfigurés et testés, optimisés pour VMware Cloud Foundation.

• Pré-provisionnement du portefeuille élargi de clouds privés de HPE dans les datacenters Equinix du monde entier grâce à un partenariat élargi avec Equinix.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants