Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Mailinblack sécurise les boites mails des collectivités de la région Centre-Val de Loire

juin 2020 par MARC JACOB

Mailinblack s’applique à améliorer quotidiennement le produit et le niveau de sécurisation des communications de plus de 10 000 clients (dont des mairies, conseils départementaux / régionaux, hôpitaux, ...)

Dernièrement, les collectivités subissent une recrudescence d’attaques de phishing, (Office 365, etc.) de ransomware (Maze, etc.), liées notamment au premier tour des élections municipales et à la crise sanitaire du COVID-19 (des cyberattaques ont touchées les villes de Marseille et Martigues). A l’aube du second tour des élections municipales, les collectivités doivent redoubler de vigilance.

La solution Mailinblack a déjà séduit la Mairie de Naveil et plus de 500 collectivités ainsi que 200 hôpitaux français. Tous ont fait le choix d’une solution performante Made in France pour les protéger de potentielles cyberattaques, tout en soutenant une société française de cybersécurité.

« Chez Mailinblack nous voyons converger chaque année plus de 5 milliards d’emails par nos serveurs. Il est primordial que ces contenus soient protégés. Non seulement, une cyberattaque coute en moyenne 97 000 euros mais la circulation des données personnelles détenues par les collectivités sur le web, plateforme GAFA ou les réseaux sociaux serait une catastrophe. » explique Thomas Kerjean, Directeur Général de Mailinblack.

Environ 25 000 attaques supplémentaires sont enregistrées par mois depuis le début du confinement. Ce flux croissant de cyberattaques est dû à la vulnérabilité technologique des équipements de certaines structures et aux millions de personnes non préparées en télétravail.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants