Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lumension Security lance une nouvelle version de Sanctuary

mai 2008 par Emmanuelle Lamandé

Lumension Security Inc. annonce Sanctuary 4.3, solution permettant de réduire les risques de perte et de vol de données en cryptant et en protégeant les postes de travail facilement accessibles, y compris les périphériques de stockage, les supports amovibles et, désormais, les CD et DVD.

Sanctuary Device Control 4.3 permet aux administrateurs de mettre en vigueur des règles imposant les solutions de cryptage intégrées Sanctuary ou PGP Corporation pour les périphériques de stockage amovibles. Les solutions de protection des données d’entreprise de PGP permettent aux entreprises de se conformer aux standards FIPS-140-2 et assurent la gestion et le support centralisés des clés de cryptage pour les disques durs secondaires volumineux. En utilisant le cryptage PGP conjointement à Sanctuary Device Control 4.3, les administrateurs peuvent établir et appliquer des règles de cryptage granulaires pour les périphériques de stockage amovibles, revoir les journaux d’utilisation des périphériques et surveiller le contenu des données transférées vers et depuis les périphériques.

Principales fonctionnalités de Sanctuary 4.3 :

- Prévention des pertes de données sur les CD et DVD : la sécurité des données ne s’arrête pas aux clés USB et autres périphériques portables, mais inclut désormais les CD et DVD. Cryptage des données inscrites sur des CD ou DVD selon des règles d’utilisateur ou de groupe d’utilisateurs, avec portabilité vers des machines sans Sanctuary afin d’assurer le partage des informations en toute sécurité en dehors de l’entreprise.

- Mise en vigueur des règles de cryptage d’entreprise pour les périphériques de stockage amovibles : les administrateurs peuvent demander le cryptage des périphériques de stockage amovibles en appliquant des règles fondées sur le cryptage Sanctuary natif et/ou le cryptage intégral du disque par PGP.

- Simplification de la conformité avec piste d’audit des données transférées : chaque bit de données écrit sur un périphérique portable tel qu’une clé mémoire USB ou un CD ou DVD peut être copié de façon masquée (shadowing) sur un serveur d’arrière-guichet à des fins d’audit et de conformité. En utilisant la technologie brevetée de copie masquée, les administrateurs peuvent journaliser les noms de fichiers ou leur contenu intégral transférés vers ou depuis des périphériques de stockage amovibles, en incluant désormais les solutions de cryptage PGP.

Prise en charge accrue des plates-formes par Sanctuary Application and Device Control 4.3

• Prise en charge accrue des plates-formes d’agents sur architectures 64 bits
o Windows Server 2003 64 bits
o Windows XP 64 bits
o Windows Vista 64 bits précédemment pris en charge par l’agent Sanctuary
• Prise en charge accrue des plates-formes de bases de données
o SQL Server 2005 sur architecture 64 bits

Disponibilité

Sanctuary Device Control 4.3 et Sanctuary Application Control 4.3 de Lumension devraient être disponibles à la fin du deuxième trimestre 2008. Essai gratuit de cette version de Sanctuary Device Control et/ou Sanctuary Application Control sur le site de Lumension.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants