Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Microsoft communique pour la première fois sur Windows 7, le successeur de Vista

mai 2008 par Emmanuelle Lamandé

Microsoft communique aujourd’hui pour la première fois officiellement sur Windows 7, le futur successeur de Windows Vista, actuellement en développement.

Il est aujourd’hui trop tôt pour annoncer les détails et caractéristiques de Windows 7, le cycle de développement produit entre deux systèmes d’exploitation étant d’environ 3 ans (1), mais dans le cadre de la conférence « D :All Things Digital » organisée par le Wall Street Journal, Bill Gates et Steve Ballmer ont tenu hier à présenter un aperçu des innovations « multi-touch » qui seront introduites dans Windows 7.

C’est cette même technologie « multi-touch », ou interface homme-machine naturelle, qui est en œuvre dans la table interactive Surface, les équipes de développement de Surface et de Windows travaillant en collaboration pour porter les applications de surface sur les PC Windows.

Windows 7 s’appuiera sur les investissements à long terme déjà introduits dans Vista, puis affinés pour le SP1 de Vista et pour Windows Server 2008. Les clients et partenaires de Microsoft peuvent donc être assurés que leurs investissements dans Vista seront préservés puisque l’un des objectifs majeurs de développement de Windows 7 sera de le faire fonctionner sur les mêmes plateformes matérielles que celles recommandées pour Windows Vista. Les applications et équipements compatibles avec Windows Vista le seront également avec Windows 7.

Le noyau de Windows Vista reste donc au cœur du développement des futures innovations de Windows 7.


(1) Microsoft est aujourd’hui dans la continuité du lancement de Windows Vista® - lancé en octobre 2006 pour les entreprises et en janvier 2007 pour le grand-public - et le lancement grand public de Windows 7 reste planifié pour 2010.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants