Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fluke Networks annonce une nouvelle version de sa plateforme Visual Performance Manager

mai 2008 par Emmanuelle Lamandé

Fluke Networks annonce la commercialisation de Visual Performance Manager 4.0, la dernière version de la plateforme de médiation et de gestion des performances Réseau, VoIP, et Applicatives.

Visual Performance Manager 4.0 est permet aux services informatiques de visualiser, comprendre, diagnostiquer ou encore optimiser la performance des applications Voix, Données, et du Réseau.

Pour ce faire, la solution de Fluke Networks assure notamment la médiation de sources de données variées provenant de l’infrastructure existante ou bien d’appliances dédiées. Elle permet d’identifier les problèmes de ralentissement des performances applicatives, jusqu’au niveau des transactions et de chaque utilisateur final.

Visual Performance Manager 4.0 aide les entreprises à améliorer le contrôle et à optimiser la disponibilité des services métier dans les environnements applicatifs sur plusieurs niveaux. Pour les applications critiques, telles que Oracle, Citrix, Microsoft SQL et MySQL, le nouveau système de gestion des performances applicatives de Visual Performance Manager 4.0 offre une visibilité de chacune des transactions allant de la ferme de serveurs à l’utilisateur final du site distant.

Cette version de Visual Performance Manager 4.0 offre également des fonctionnalités permettant d’améliorer l’efficacité et la synergie entre les équipes informatiques. Celles-ci comprennent une définition commune des applications, des sites et des utilisateurs finaux quelque soient les sources de données exploitées, ainsi qu’un moteur de gestion des événements. Ce dernier intègre les alertes provenant des diverses sources de données utilisées, qu’elles proviennent de l’infrastructure existante (exemple : Netflow) ou d’appliances dédiées. Visual Performance Manager 4.0 prend en charge un accès et une authentification uniques pour chaque utilisateur.

Visual Performance Manager 4.0 offre également une nouvelle vue des alertes à partir des données réelles. L’outil de visualisation des événements consolide les alertes provenant de sources de données différentes tout en intégrant la notion du cycle de vie des alertes.

La nouvelle version de Visual Performance Manager est une extension de la plate-forme de gestion des performances dévoilée par Fluke Networks l’an dernier. La plate-forme continuera à évoluer, au gré des exigences des clients de Fluke Networks.

- Disponibilité :

Visual Performance Manager est disponible actuellement auprès de Fluke Networks. La version 4.0 de Visual Performance Manager, dotée d’un dispositif d’analyse des performances applicatives, sera disponible en juin 2008.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants