Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lookout annonce une solution ‘Endpoint Detection and Response’ conçue pour les mobiles

octobre 2020 par Marc Jacob

Lookout Inc. annonce l’introduction d’une solution de Endpoint Detection and Response (EDR) pour les mobiles, intégrée au sein de la plate-forme Lookout Security. La solution EDR mobile de Lookout exploite la console spécifique que ses analystes ont utilisé précédemment pour découvrir des menaces mobiles majeures telles que Pegasus, Dark Caracal, Monokle et plus récemment SilkBean. Lookout EDR permet aux organisations de conduire leurs propres recherches et d’identifier des menaces pour stopper des intrusions.

Aujourd’hui, les acteurs malveillants utilisent des méthodes sophistiquées pendant une période de plusieurs jours voire plusieurs semaines pour conduire leurs attaques, et toutes ces attaques n’impliquent pas des malwares traditionnels ciblant des ordinateurs. Lookout protège les organisations contre des applications mobiles malveillantes, des vulnérabilités sur mobile, et des URLs malveillants ou de phishing. L’ajout de la fonction EDR sur la Lookout Security Platform est la seule solution du marché capable de détecter et de répondre à des menaces mobiles afin de stopper des attaques avancées. Il s’agit d’un besoin stratégique compte tenu de l’usage croissant des smartphones, tablettes et autres Chromebooks à des fins professionnelles.

Une solution EDR efficace pour les terminaux mobiles est très différente d’une même solution pour les ordinateurs portables et de bureau. Les systèmes d’exploitation mobiles tels qu’iOS, Android et Chrome OS, ne permettent pas d’utiliser les techniques invasives intégrées dans les solutions de sécurité traditionnelles, telles que les extensions kernel et le contrôle des process.

Lookout propose la seule plate-forme conçue dès le départ pour les mobiles en appliquant de l’intelligence artificielle sur des données de télémétrie provenant de près de 200 millions de terminaux et plus de plus 120 millions d’applications mobiles.

La solution Lookout EDR permet désormais aux analystes de sécurité de rechercher des menaces APT en plus de bloquer automatiquement du code malveillant, d’identifier le comportement suspect d’applications mobiles, et de détecter des menaces à la fois système et applicative sur les terminaux mobiles.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants