Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La technologie SlapOS sécurise le Cloud

mars 2021 par Marc Jacob

La technologie SlapOS, issue du projet "Resilience" financé par la Direction Générale des Entreprises (DGE) en 2012 et développée par une communauté de laboratoires, développeurs indépendants et d’entreprises (Alcatel-Lucent Bell Labs France, Alixen, Alterway, Astrium GEO Information, INRIA, Institut Mines Télécom, Morpho, Nexedi, Université Paris 13, ViFiB SARL, Wallix, XWiki).

SlapOS est une technologie libre européenne de portabilité multi-cloud que l’on retrouve dans les solutions proposées par Rapid.Space, fournisseur européen de cloud "Hyper Open" et équipementier d’infrastructures 4G/5G.
SlapOS permet à un individu ou à une entreprise de déployer simplement sa propre infrastructure résiliente de Cloud Computing en s’appuyant sur ses propres ressources ou sur celles d’autres opérateurs de cloud.

SlapOS couvre l’ensemble des aspects du Cloud : IaaS, PaaS, SaaS, DRaaS, etc. Sa technologie unifiée d’exploitation des infrastructures de Cloud permet d’automatiser l’administration, le déploiement, l’allocation, la configuration, la surveillance, la sauvegarde, la restauration, le test, la mise à jour, la migration et la facturation des applications d’entreprise. Une telle technologie permet ainsi d’automatiser des tests quotidiens de reprise technique entre plusieurs clouds, seule garantie aujourd’hui pour limiter le risque de perte de données.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants