Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Julien Conan, J&S Concept : tranférez vos données en toute sécurité avec Naxfer

avril 2009 par Marc Jacob

Julien Conan est le Directeur Technique de J&S Concept. Il est présent pour la première fois sur Infosecurity avec son logiciel Naxfer qui permet de transférer des données de toutes tailles sans passer par des serveurs intermédiaires. Sa solution rencontre déjà un certain succès au Royaume-Uni, c’est ce qui explique sa venue cette année.

GS Mag : C’est votre première participation à Infosecurity Londres, pourquoi avoir fait ce déplacement ?

Julien Conan : Notre logiciel Naxfer est de plus en plus demandé à l’international et, en particulier, en Grande Bretagne. Nous avons donc voulu venir avec notre distributeur Mexity pour améliorer notre notoriété sur ce marché.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre solution et son fonctionnement ?

Julien Conan : Notre logiciel Naxfer permet de transférer des contenus : fichiers, CD DVD, papier, voire disques durs sans avoir besoin de passer par des serveurs intermédiaires. Ces transferts sont réalisés en toute sécurité avec une garantie de conformité et d’intégrité. Il s’apparente à du P2P mais légal.

En fait, nous utilisons une clé HASP de chez Aladdin qui garantit que le document reçu a bien été envoyé par une personne authentifiée et est arrivé exactement identique à celui qui est parti. Il est même possible d’envoyer un document papier en le scannant au préalable.

GS Mag : Quels sont les principaux atouts de votre solution ?

Julien Conan : C’est tout d’abord sa facilité d’installation. Il ne faut que trois clics de souris pour y arriver. Il est nécessaire d’utiliser un logiciel pour l’envoyer mais aussi sur le PC du récepteur. Toutefois, le logiciel qui sert à la réception est gratuit et le restera. Bien sûr, c’est aussi le fait de n’être pas limiter en matière de taille de fichiers adressés. De plus, nous avons inclus du cryptage avec des clés AES 256. A la fin de chaque envoi, nous délivrons un certificat de conformité. Par contre, pour que le transfert de document puisse se faire, il faut que les deux PC soient allumés.

GS Mag : Quelles cibles de clientèle sont intéressées par votre solution ?

Julien Conan : Typiquement, ce sont toutes les entreprises qui ont besoin de transférer de gros documents en toute sécurité : les avocats, les agences de communication, les cabinets comptables, les médecins, les industriels… Nous avons déjà des clients dans la majorité des secteurs que je viens de citer.

GS Mag : Allez-vous proposer des innovations de ce produit ?

Julien Conan : Nous allons très prochainement annoncer une nouvelle solution avec des carnets de tickets d’envois dont le prix sera à partir de 3€. Cette nouvelle offre inclura le cryptage, la mise à disposition immédiate des documents envoyés et toutes les autres fonctionnalités de Naxfer.

GS Mag : Quels seront vos objectifs pour 2009 ?

Julien Conan : Nous souhaitons nous attaquer aux marchés francophones, France, Canada, Suisse… mais aussi au marché espagnol. Les différents prix que nous avons obtenu comme Oséo, CCI de l’Essonne, ScientiPôle Capital…, devraient nous y aider.
 ?


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants