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Paolo Lauretti, Marshal8e6 : nous souhaitons être plus présents sur le marché français

avril 2009 par Marc Jacob

Marshal a récemment fusionné avec 8e6 pour devenir Marshal8e6. Fort de cette fusion, elle vient aussi d’acquérir Aventi et de recruter John Vigouroux au poste de CEO. Aujourd’hui, la nouvelle entité propose sa solution d’analyse des flux http et https, donc du surf des employés, sous forme de soft et d’appliance avec la possibilité d’analyser les liens URL. Paolo Lauretti, Regional Director Southern Europe/Benelux de Marshal8e6, présente sa nouvelle stratégie qui devrait lui permettre de gagner des parts de marché dans toute l’Europe du Sud et en particulier en France.

GS Mag : Vous avez récemment fusionné avec 8e6, quels sont les objectifs de cette fusion ?

Paolo Lauretti : Nous avons des offres totalement complémentaires tant au niveau de l’implantation géographique de notre clientèle que de nos produits. En effet, en tant que société néo-zélandaise, Marshal est très bien implantée dans la zone pacifique et en Europe. Par contre, nous avions peu ou pas de clients aux Etats-Unis. Par contre 8e6 est une société californienne est donc très bien installée dans son pays. Concernant les produits, nous avons une offre sous forme de logiciel pour Windows, alors que 8e6 a une appliance pour Linux. Enfin, nous sommes tous les deux biens positionnés dans le quadrant du Gartner.

GS Mag : Aujourd’hui, quelle est votre stratégie ?

Paolo Lauretti : Notre nouvelle société est devenue américaine. Nous venons de recruter John Vigouroux en tant que CEO qui est arrivé la semaine dernière lors de la RSA Conference. Notre bureau de Londres est devenu le siège international. Nous allons faire que nos équipes commerciales et nos partenaires puissent proposer l’ensemble de notre gamme.

GS Mag : Que présentez-vous sur Infosecurity Londres ?

Paolo Lauretti : Nous présentons l’ensemble de notre gamme avec une mise en avant de la gamme 8e6 qui est moins connue en Europe. Nous venons également d’acquérir la société américaine Aventi qui va nous permettre de proposer aussi du « Behavior Scanning ». Cette technologie permet d’analyser les liens URL contenus entre autres, dans les mails. Cette acquisition a été réalisée afin de répondre à une demande des analystes et donc aussi de nos clients.

GS Mag : Quelle est votre impression sur cette édition du salon ?

Paolo Lauretti : Il me semble que cette année il y a moins d’étrangers sur le salon. Il ressemble de plus en plus à un salon exclusivement britannique, alors que dans le passé il avait une envergure plus international. C’est aussi sans doute du à la crise. Toutefois, nous reviendrons sans doute l’an prochain.

GS Mag : Pour conclure, quel est votre message à nos lecteurs ?

Paolo Lauretti : Notre nouvelle structure propose une profondeur et une largeur de gamme très étendue qui devrait nous permettre de conquérir le marché de la sécurité français et de l’Europe du Sud. ?


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