Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IBM va acquérir Instana

novembre 2020 par Marc Jacob

IBM annonce un accord définitif pour acquérir Instana, une société de supervision et d’observabilité de performances des applications. Cette acquisition aidera les entreprises à mieux gérer la complexité des applications modernes qui foisonnent dans le Cloud hybride. L’annonce d’aujourd’hui confirme la stratégie d’IBM en matière de Cloud hybride et d’IA et renforce ses capacités d’automatisation basées sur l’IA. Les détails financiers n’ont pas été divulgués.

Avec l’acquisition d’Instana, IBM aidera les entreprises à relever le défi de la gestion des performances des applications par plusieurs équipes et sur plusieurs Clouds i. C’est également un autre exemple de la façon dont IBM enrichit ses capacités d’automatisation basées sur l’IA, notamment :

• Le lancement d’IBM Watson AIOps en début d’année, l’offre d’IBM en matière d’IA pour automatiser la façon dont les entreprises détectent, diagnostiquent et répondent aux anomalies informatiques en temps réel ;
• Son acquisition de WDG Automation pour offrir aux clients un accès plus large à l’automatisation intelligente grâce à des robots logiciels ;
• Son partenariat étendu avec ServiceNow pour développer une solution commune afin d’aider les entreprises à réduire les risques opérationnels et les coûts en appliquant l’IA pour automatiser les opérations informatiques ;
• Et des mises à jour continues de l’IBM Cloud Pak for Automation conçu pour aider les entreprises à stimuler l’innovation dans leurs environnements informatiques en expansion et à accélérer leur transformation numérique.

Instana, dont le siège social se trouve à Chicago et le centre de développement en Allemagne, offre aux entreprises la possibilité de gérer les performances d’applications « Cloud-native » complexes et modernes, quel que soit le lieu où elles résident - sur des appareils mobiles, des Clouds publics et privés ou en local, y compris sur l’IBM Z. La plateforme d’observabilité d’entreprise d’Instana permet d’acquérir automatiquement une compréhension contextuelle approfondie des applications Cloud et fournit des informations utiles pour indiquer la meilleure façon de prévenir et de résoudre les problèmes informatiques qui pourraient nuire à l’entreprise ou réduire la satisfaction des clients - tels que des temps de réponse lents, des services qui ne fonctionnent pas ou des infrastructures en panne.

Une fois que les capacités d’Instana seront intégrées à IBM, les entreprises seront en mesure d’alimenter Watson AIOps avec les informations provenant d’Instana. Ces informations pourront alors être comparées aux éléments du fonctionnement normal d’une application et, grâce à l’IA, déclencher des alertes pour résoudre rapidement les problèmes avant qu’ils n’aient un impact négatif sur telle ou telle transaction ou activité. Cela peut contribuer à éliminer la nécessité de surveiller et de gérer manuellement les applications par le personnel informatique, libérant ainsi ces employés pour qu’ils puissent se concentrer sur l’innovation et un travail à plus forte valeur ajoutée.

Instana proposera à la fois des solutions SaaS et en local en fonction des besoins uniques du client.
Les développeurs peuvent essayer l’offre Instana en utilisant le bac à sable et les essais gratuits, déjà disponibles sur leur site web.

La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles. Elle devrait être conclue dans quelques mois.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants