Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Grégoire Lepoutre et Régis Benard, Vade Retro : « nous recherchons un grossiste en Angleterre »

avril 2011 par Emmanuelle Lamandé

La société Vade Retro a choisi d’être présente cette année sur Infosecurity Europe afin de tester le marché de la sécurité britannique. Cet éditeur d’antispam souhaite poursuivre son développement à l’international et est d’ailleurs à la recherche d’un grossiste à taille humaine en Angleterre. Grégoire Lepoutre, Responsable Grands Comptes et FAI, et Régis Benard, Consultant technique, Vade Retro, nous expliquent leur stratégie.

Régis Benard, Consultant technique, et Grégoire Lepoutre, Responsable Grands Comptes et FAI, Vade Retro

Global Security Mag : Que présentez-vous à l’occasion d’Infosecurity ?

Grégoire Lepoutre et Régis Benard : Nous présentons notre gamme de solutions antispam, qui s’adapte à notre large éventail de clients, allant du particulier au Fournisseur d’Accès Internet :

- Vade Retro Desktop : ce logiciel permet la protection du poste client. Il s’installe directement sur les messageries Microsoft Outlook, Outlook Express et Windows Mail.

- Vade Retro Center propose l’hébergement de la protection de la messagerie.

- MailCube MC² : ces boîtiers assurent une protection intégrée de vos serveurs email contre les menaces électroniques.

- Enfin, nous proposons des Kits de développement pour les hébergeurs et FAI, et mettons à leur disposition notre moteur de filtrage.

GS Mag : Quel état faites-vous du marché de l’antispam ?

Grégoire Lepoutre et Régis Benard : Jusqu’en 2006, l’antispam était dans un marché de conquête. Aujourd’hui, nous sommes plus dans un marché de renouvellement. Les techniques de spam évoluent constamment et nécessitent des mises à jour permanentes. Donc, même si une entreprise est déjà dotée d’un antispam, nous avons toute notre légitimité à leur proposer une solution alternative.
Grâce à nos relations avec les FAI, la technologie Vade Retro protège plus de 150 millions d’utilisateurs, ce qui nous permet d’avoir un bon aperçu et feed-back des techniques de spam utilisées.
A l’heure actuelle, un antispam se doit pour être efficace d’allier filtrage de contenu et analyse comportementale, en évitant autant que faire ce peut le risque de faux-positifs.

GS Mag : Pourquoi être présent sur Infosecurity Europe ?

Grégoire Lepoutre et Régis Benard : Nous avons des clients dans de nombreux pays, au niveau européen et international, mais pas en Angleterre. Notre présence sur le pavillon français d’Infosecurity Europe nous permet de tester le marché britannique. Vade Retro est d’ailleurs à la recherche de revendeurs, grossistes au Royaume-Uni, spécialisés dans le domaine de la sécurité.

GS Mag : Quel message souhaitez-vous faire passer à nos lecteurs ?

Grégoire Lepoutre et Régis Benard : Nous recherchons un grossiste à taille humaine sur l’Angleterre.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants