Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

GlobalSign enrichit son offre de gestion des identités et des accès

avril 2015 par Emmanuelle Lamandé

GlobalSign enrichit son offre de gestion des identités et des accès avec IAM-Easy.

L’entreprise a racheté en septembre 2014 Ubisecure, un éditeur de solutions IAM, berceau d’IAM-Easy. Selon Kari Nousiainen, Chef de produit chez GlobalSign, "le produit IAM-Easy est une nouvelle méthodologie de déploiement pour les composants de l’ancienne suite de gestion des identités et des relations, et de gestion des accès (IRAM, Identity and Relationship Access Management) d’Ubisecure. Modèle de déploiement préconfiguré de la solution IRAM complète de GlobalSign s’inspirant des bonnes pratiques, IAM-Easy intègre les produits CustomerID et SSO (Single Sign-On) de GlobalSign."

Il existe également un lien entre IAM-Easy et l’activité d’autorité de certification de GlobalSign. L’infrastructure EPKI (Enterprise Public Key Infrastructure) de GlobalSign peut être utilisée pour les services d’authentification forte dans le cadre d’une authentification Web SSO, explique Kari Nousiainen.

GlobalSign IAM-Easy prend en charge les standards Web SSO classiques, comme SAML 2.0, OpenID, OAuth 2.0 (en tant que client) et WS-Federation (profil de demandeur actif).

Dans les prochains mois, GlobalSign prévoit de perfectionner IAM-Easy. Simon Wood annonce ainsi un renforcement des convergences entre l’infrastructure PKI SaaS de GlobalSign et les fonctionnalités IAM.

GlobalSign entend commencer à développer un écosystème de services de gestion des identités pour l’Internet des Objets (IoT) afin d’authentifier les personnes, les terminaux, les passerelles, les objets, les services et les applications, mais pas seulement. GlobalSign s’oriente également vers la gestion des autorisations et des accès entre les différentes entités d’un framework unique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants