Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai intègre deux nouveaux services de « managed security » à sa gamme de solutions Kona dédiée à la sécurité dans le Cloud

avril 2015 par Marc Jacob

Akamai Technologies, Inc. intègre deux nouveaux services de « managed security » à sa gamme de solutions de sécurité dans le Cloud. Managed Kona Site Defender et Kona DDoS Defender permettent aux clients de bénéficier d’une technologie éprouvée et d’une expertise mondiale reconnue sur le marché de la sécurité afin de protéger leurs sites et applications Web contre toutes activités malveillantes et de les maintenir opérationnels et performants, même en cas d’attaque.

Pour beaucoup d’entreprises, la protection de leurs sites et applications web contre des menaces de plus en plus importantes et en constante évolution, exige plus que de la technologie. En effet, elles doivent aussi pouvoir compter sur une équipe dédiée et experte en matière de sécurité, capable d’identifier et de répondre aux nouvelles menaces, tout en garantissant la disponibilité et la protection des données sensibles. Contraints de jongler entre des objectifs métier opposés et des budgets limités, les services informatiques n’ont tout simplement pas le temps, les ressources ou les experts internes nécessaires à la mise en œuvre d’une stratégie de sécurité optimale pour leurs sites et applications Web.

Pour combler ce besoin, Akamai propose désormais deux nouvelles offres : Managed Kona Site Defender et Kona DDoS Defender. Ces services proposent une surveillance et une assistance en continu, assurées par plus d’une centaine d’experts répartis sur cinq sites mondiaux du Security Operations Center (SOC) d’Akamai. Les équipes Akamai bénéficient en moyenne de plus de 10 années d’expérience dans le domaine de la sécurité Web et possèdent des certifications de premier plan (CISSP, CISA, GPEN, GSEC, CEH, GIAC, GWAPT et MSIS). Leur savoir-faire permet de garantir au quotidien, la protection des marques en ligne contre les cyberattaques les plus dangereuses.

Soutenu par les équipes de recherche de menaces et du moteur Cloud Security Intelligence d’Akamai, le SOC Akamai propose un modèle de sécurité collective capable d’aider les entreprises à lutter efficacement contre les menaces web, même les plus récentes et sophistiquées. Les services »Managed Security » d’Akamai sont conçus pour diminuer le temps de réponse et améliorer la réduction des risques proposées à l’ensemble des clients grâce à l’institutionnalisation des techniques et des enseignements tirés dès la première attaque recensée.

Les nouveaux services « Managed security » d’Akamai incluent :

• Managed Kona Site Defender : service de sécurité Web intégré, conçu pour consolider les déploiements Kona Site Defender déjà réalisés par une entreprise ; le soutien continu du SOC Akamai permet une protection directe contre les dernières attaques DDoS ou ciblant les applications Web. Managed Kona Site Defender assure une surveillance et une assistance 24 heures sur 24, sept jours sur sept, pour une réponse immédiate en cas d’incidents urgents, et propose, en outre, une gestion continue des configurations de sécurité et des pare-feu applicatifs du client, un état des lieux régulier des menaces et la réalisation de tests de sécurité.

• Kona DDoS Defender : service de protection contre les attaques DDoS reposant sur les technologies avancées de réduction des risques de la gamme Kona et sur l’expertise du SOC Akamai. Kona DDoS Defender offre une protection automatique des sites et applications Web contre les attaques DDoS actuelles les plus courantes ainsi qu’une analyse et une stratégie d’atténuation personnalisées des menaces les plus récentes et les plus sophistiquées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants