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Gaëtan Paccou, Vade Retro Technology : « nous souhaitons rendre à l’e-mail ses lettres de noblesse »

février 2013 par Emmanuelle Lamandé

Vade Retro Technology présente à l’occasion d’IT Partners son offre de gestion des messages commerciaux, mais aussi de lutte contre le phishing et le spearphishing. L’objectif de l’entreprise est, avant tout, d’aider à la régulation de l’e-mail, qui a trop souvent été exploité à tort et à travers. Comme l’explique Gaëtan Paccou, son Responsable marketing, Vade Retro Technology souhaite rendre à l’e-mail sa place première et ses lettres de noblesse.

Global Security Mag : Pourquoi être présent sur IT Partners ?

Gaëtan Paccou : Nous sommes présents depuis maintenant trois ans sur IT Partners. Cet événement nous permet d’accompagner notre réseau de distribution, de développer notre notoriété, mais aussi de fidéliser notre réseau de partenaires. C’est également l’occasion pour nous de recruter de nouveaux partenaires.

GS Mag : Que mettez-vous en avant cette année à l’occasion du salon ?

Gaëtan Paccou : Cette année, nous mettons l’accent sur la gestion des messages commerciaux, de type « graymail ». Nous présentons ainsi Vade Retro Safe Unsuscribe, notre nouveau service de désinscription automatique sécurisée qui permet à l’utilisateur de se désabonner en un clic de communications commerciales, telles que les newsletters ou les publicités. Les clients n’auront ainsi plus à gérer cette démarche qui peut, dans certains cas, s’avérer fastidieuse. Cette fonctionnalité améliore à la fois l’expérience utilisateur et la réputation des « senders ». Elle permet également à ces derniers de nettoyer leur base commerciale, puisque chaque personne inscrite est potentiellement « intéressée ».

L’objectif de Vade Retro, avec notre Filtre AntiPub, est, en outre, d’aider à la régulation et de favoriser la véritable place de l’e-mail, qui a trop souvent été exploité à tort et à travers (spam, publicité, abus commerciaux…). L’e-mail doit rester dans un cadre. L’idée est donc de réguler l’usage de l’e-mail, afin que l’on revienne sur le modèle : « l’e-mail au bon moment, utile et sûr ».

Nous proposons également une offre qui répond aux problématiques de sécurité liées au phishing et spearphishing, dont l’objectif est de récolter toujours un maximum d’informations sensibles ou privées sur les utilisateurs. Notre solution repose principalement sur une technique d’analyse heuristique et de contenu.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie dans les mois à venir ?

Gaëtan Paccou : En plus de poursuivre le maillage du territoire français avec l’aide de notre réseau de partenaires, nous avons deux axes principaux :

- Confort : rendre l’e-mail de plus en plus efficient grâce à des services, tels que le classement des e-mails non prioritaires (publicités, newsletters), la désinscription sécurisée. Ces services facilitent l’usage quotidien de la messagerie pour les utilisateurs.

- Sécurité : nous poursuivons le développement de nouveaux outils automatisés pour cibler au mieux le phishing, spearphishing et augmenter l’efficacité du filtrage face à des menaces de plus en plus ciblées.

GS Mag : Quel message souhaitez-vous faire passer aux revendeurs ?

Gaëtan Paccou : Venez développer vos marges avec Vade Retro… mais aussi profiter de boîtes e-mail ne contenant uniquement que ce qui est important pour vous ! Nous souhaitons rendre à l’e-mail sa place première et ses lettres de noblesse.




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