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Zouhir El Kamel, Config : distributeur/revendeurs, un échange gagnant-gagnant !

février 2013 par Emmanuelle Lamandé

Config mettait à l’honneur 6 de ses marques à l’occasion du salon IT Partners : Ruckus Wireless, Cyberoam, NComputing, Kemp Technologies, Ucopia Communications et Trend Micro. Pour Zouhir El Kamel, Président Directeur Général de Config, la distribution repose avant tout sur un échange gagnant-gagnant, basé en premier lieu sur l’accompagnement de ses partenaires.

Global Security Mag : Que présentez-vous à l’occasion d’IT Partners ?

Zouhir El Kamel : Nous représentons 6 de nos 18 marques à l’occasion du salon : Ruckus Wireless, Cyberoam, NComputing, Kemp Technologies, Ucopia Communications et Trend Micro.

 Ruckus Wireless propose des solutions de Wi-Fi intelligent. Son système d’antennes intelligentes permet de contourner les interférences et de s’adapter aux environnements et à leurs changements, afin d’assurer performance et stabilité. Les solutions « Ruckus Smart Wi-Fi » répondent, par exemple, aux besoins de mobilité des entreprises.

 Ucopia Communications assure la gestion de la mobilité sur les réseaux sans fil et filaire, ainsi que la sécurisation des accès. Ces solutions permettent notamment aux utilisateurs nomades de se connecter de manière sécurisée en environnement hot spot et/ou corporate.

 Cyberoam développe des UTM de nouvelle génération, qui permettent le filtrage par identité et par applications. Ces solutions intègrent tous les services de gestion : contrôle des applications, administration granulaire, reporting complet, console de management centralisée.

 NComputing présente à l’occasion du salon son portefeuille de clients légers, et notamment son nouveau boîtier développé en partenariat avec Citrix et dédié à l’environnement Citrix HDX.

 Kemp Technologies offre, de son côté, les fonctions d’équilibrage de la charge réseau de couche 3 à 7 et des contrôleurs de distribution de données informatiques. Le LoadMaster est aussi doté d’une fonction d’accélération SSL (ASIC) intégrée et de fonctionnalités avancées d’optimisation de livraison d’applications.

 Enfin, Trend Micro protège les entreprises de toutes tailles et leurs données au sein d’environnements physiques, virtuels et de Cloud.

GS Mag : Quelles sont les principales tendances que vous avez pu identifier ?

Zouhir El Kamel : Le marché de la distribution est éveillé sur les changements, ce qui nous permet de détecter relativement tôt les nouvelles tendances, telles que le Cloud Computing, les Data Centers ou encore la mobilité. Config a d’ailleurs choisi de renforcer son axe dédié à la mobilité, en proposant des offres de sécurisation du Wi-Fi, comme Ruckus Wireless et Ucopia Communications.

Le Wi-Fi nécessite aujourd’hui une réelle connaissance et une véritable maîtrise, car quel que soit l’endroit où vous vous trouvez désormais, des interférences perturbent la qualité de vos communications. Développer du Wi-Fi, sans avoir d’accompagnement technique, est à l’heure actuelle voué à l’échec. Avant, c’était l’affaire uniquement des opérateurs radio, mais cette problématique est rendue beaucoup plus complexe aujourd’hui avec la mobilité, les Smartphones, les tablettes… Le Wi-Fi nécessite une expertise dans le domaine de la radio, mais aussi sur ces nouveaux terminaux. C’est cette double compétence qui fait toute la complexité ; la situation est d’ailleurs similaire pour la téléphonie IP.

Le marché du Wi-Fi, et sa sécurisation, est un créneau porteur, en plein développement. C’est pourquoi nous allons accompagner nos revendeurs pour les faire évoluer vers ce type d’offre.

GS Mag : Quels sont vos objectifs sur IT Partners ?

Zouhir El Kamel : IT Partners est pour nous l’occasion de présenter les nouvelles solutions et notre savoir-faire à l’ensemble des revendeurs. Notre objectif est également de recruter de nouveaux partenaires, de les accompagner et de les faire monter en compétences sur les technologies que nous représentons, et ainsi avoir des relais régionaux pour orienter les leads qui nous sont adressés par les constructeurs ou via nos actions de phoning.

GS Mag : Quel message souhaitez-vous faire passer aux revendeurs ?

Zouhir El Kamel : Aujourd’hui, nous ne revendiquons pas une offre, mais bien un modèle de distribution, basé sur l’accompagnement de nos partenaires. C’est un échange gagnant-gagnant. Nos campagnes de génération de leads vont leur permettre de soutenir leur engagement dans ce sens. De plus, nous ne souhaitons plus continuer la guerre sans fin des prix, mais rester dans un juste équilibre entre qualité, compétitivité et accompagnement. Nous voulons être acteur du marché de la qualité.


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