Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Olivier Mélis, Cyber-Ark : les attaques commencent souvent par les comptes à privilèges

février 2013 par Marc Jacob

A l’occasion du FIC 2013, Cyber-Ark présentera la version GA de DnA : Discovery aNd Audit un utilitaire pour découvrir les comptes à privilèges. Pour Olivier Mélis, Country Manager, Cyber-Ark, cet outil est particulièrement intéressant car très souvent les attaques commencent par les comptes à privilèges. Il est donc important de les découvrir afin de mieux assurer leurs protections.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion du FIC ?

Olivier Mélis : A l’occasion du FIC, nous mettons en avant la version GA de DnA : Discovery aNd Audit. Cet utilitaire est fourni par Cyber-Ark sur demande pour réaliser la découverte des comptes à privilèges en environnement Windows. Nous présentons aussi la nouvelle équipe Cyber-Ark France, qui s’étoffe en 2013, en accueillant, un nouveau responsable commercial, une nouvelle responsable marketing et un nouveau responsable avant–vente ...

Global Security Mag : Vous allez animer un workshop lors du FIC, pouvez vous nous donner un bref aperçu de cette conférence ?

Olivier Mélis : Ce n’est pas un workshop à proprement parler, mais nous accueillerons les visiteurs sur notre stand (non loin de la salle de conférence) et nous pourrons réaliser déférentes présentations et démonstrations de nos technologies PIM – Privilege Identity management et PSM- Privilege Session Management.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013 ?

Olivier Mélis : Nous nous structurons afin de continuer notre développement en France. 2012 a été une année de forte croissance pour Cyber-Ark, pendant laquelle nous avons consolidé notre présence sur nos marchés historiques comme le bancaire ou les télécommunications, mais nous avons aussi reçu la confiance de nouveaux clients dans des domaines inédits, comme le secteur public.

Nous avons, en plus des certifications internationales existantes, entrepris la certification de sécurité Française dite CSPN pour répondre à de plus en plus de demandes dans ce secteur.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Olivier Mélis : Les principales attaques, internes et externes utilisent des comptes à fort pouvoir. De plus, ces comptes sont les plus difficiles à gérer car ils sont partagés, utilisés par de nombreux administrateurs, robots ou applications…
Ces comptes sont aussi parfois utilisés par des personnels temporaires ou externes à votre organisation. A l’heure du cloud, de la virtualisation et de l’entreprise 2.0, il est nécessaire de disposer d’une politique de sécurité dédiée et appliquée, permettant l’habilitation, l’imputation, l’audit et la traçabilité des accès et des actions depuis ces comptes à privilèges. Cyber-Ark peut vous aider à cartographier ces comptes à privilèges, sécuriser les accès et enregistrer les sessions à privilège.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants