Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

GO ENCRYPT, une nouvelle vision du chiffrement accessible à tous

octobre 2020 par Marc Jacob

3 experts de la Cybersécurité annoncent le lancement d’une nouvelle offre de service packagée de chiffrement clé en main.
Portée par SYNETIS, elle s’appuie sur les logiciels de chiffrement de PRIM’X certifiés et qualifiés par l’ANSSI, les clés de sécurité de YUBICO et les services d’une PKI.

Vous nous annoncez le lancement de GO ENCRYPT, de quoi s’agit-il ?

GO ENCRYPT c’est une offre industrialisée que PRIM’X a conçu avec SYNETIS et YUBICO pour rendre le chiffrement à la portée de tous.
Il faut reconnaître que c’est une technologie qui a pu parfois paraître élitiste, réservée aux entreprises matures sur les sujets cyber ou pour celles qui sont contraintes par des réglementations comme les OIV par exemple. Alors nous avons décidé de la rendre accessible en travaillant sur des solutions ‘clé en main’, tout en un, lisibles et abordables.
Nous ne voulons pas laisser au bord du chemin ces très nombreuses entreprises, des ETI pour beaucoup mais parfois aussi des grands comptes, qui n’ont pas cette culture de la sécurité, ou qui n’ont pas l’expertise et les équipes, ou tout simplement qui ne parviennent pas à conceptualiser ou à initier ce type de projet alors même qu’elles sont toutes conscientes des risques auxquels elles sont exposées.

Justement, quels sont ces risques ?

Tous les dirigeants savent aujourd’hui que le patrimoine informationnel de leur entreprise intéresse les cybercriminels, leurs concurrents ou autres yeux indiscrets parfois même internes à leur organisation. GO ENCRYPT permet de lutter contre le vol ou la perte d’information, contre l’espionnage économique, contre la divulgation ou l’utilisation illégitime de leurs données.
Cela permet de garantir un haut niveau de protection des fichiers stockés dans le SI ou sur les postes de travail, ainsi que les échanges internes et externes.

Pourquoi le chiffrement ?

Tous simplement parce qu’il s’agit de l’outil le plus efficace pour maîtriser le cloisonnement de l’information que ce soit sur des ordinateurs portables déconnectés ou sur des infrastructures bureautiques et réseaux interconnectés. Il n’y a pas mieux, encore faut-il le rendre accessible à tous. C’est notre ambition.

En quoi consiste votre offre GO ENCRYPT ?

GO ENCRYPT est un catalogue de trois solutions ‘clé en main’ qui sont vendues, intégrées et supportées par SYNETIS à coût contraints et avec engagement de résultat.
Ces solutions sont construites autour des produits de chiffrement de PRIM’X et s’appuient sur l’expertise et le savoir-faire de YUBICO en matière de protection des clés des utilisateurs. Leurs clés de sécurité YubiKey sont reconnues sur le marché pour leur qualité et ils sont tout terrain, ce qui est un atout majeur pour répondre aux exigences de solutions industrialisées qui se doivent d’être les plus universelles possible.

Pourquoi une alliance PRIM’X / SYNETIS / YUBICO ?

Parce qu’un projet de chiffrement se réussit en combinant nos expertises respectives : des porte-clés sécurisés et facile à utiliser, des logiciels de chiffrement robustes et transparent pour les utilisateurs et le savoir-faire d’expert en projet cyber. Nous voulons aussi simplifier la vie de nos clients en les orientant vers un « guichet unique » : SYNETIS.

Quand votre offre sera-t-elle disponible ?

Elle est déjà disponible, le lancement officiel a eu lieu la semaine dernière lors des Assises de la sécurité. Vous trouverez plus d’infos sur nos sites respectifs ou en allant sur le site GO ENCRYPT.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants