Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

GO ENCRYPT - Trois solutions pour tous les cas d’usage

octobre 2020 par Marc Jacob

PRIM’X, Synetis et Yubico s’associent pour lancer GO ENCRYPT®, une offre de chiffrement clé en main qui aide les ETI à se protéger contre le vol, la perte, l’espionnage économique et la divulgation des données.

Global Security Mag : Yubico lance GO ENCRYPT® en partenariat avec PRIM’X et Synetis, une offre de chiffrement clé en main. Pourquoi proposer une offre de chiffrement pour les ETI ?

Laurent Nezot : Les ETI sont sensibles aux sujets de Cybersécurité et ont tout intérêt à s’assurer de la protection de leurs données. Elles représentent en effet souvent le maillon faible ciblé par les cybercriminels dans le but de toucher des entreprises plus importantes. De plus, avec le Covid-19, elles ont dû adopter de nouveaux modèles de travail pour s’adapter aux mesures sanitaires et maintenir la continuité de leur activité ; des changements qui ont engendré en parallèle une exposition plus importante aux cybermenaces. Pour les entreprises de toute taille, la fuite de données peut avoir des conséquences coûteuses : perte de compétitivité, dégradation de l’image, infractions aux réglementations RGPD… Cependant, les PME et ETI n’ont pas forcément les moyens humains et techniques pour tenter de contrer de telles cyberattaques, ni pour se pencher plus particulièrement sur un projet de chiffrement. C’est pourquoi nous leur proposons une solution tout en un, gérée de A à Z par des entreprises expertes sur leur marché. Le chiffrement des données allié à l’authentification forte des clés de sécurité YubiKey, sans se poser la question de l’intégration, voici ce que nous proposons.

Global Security Mag : GO ENCRYPT® se compose de trois solutions différentes. Quelles sont leurs caractéristiques ?

Laurent Nezot : Trois solutions séparées ont été créés pour correspondre aux différents besoins des ETI.
GO ENCRYPT® LAPTOPS s’adresse aux organisations souhaitant protéger leurs ordinateurs portables contre la perte ou le vol en permettant de chiffrer l’ensemble des disques des équipements nomades pour les rendre les données illisibles. Il est aujourd’hui plus que jamais important de penser à la sécurité des données hors du bureau, que ce soit en télétravail ou pour les commerciaux mobiles, car ce sont des situations qui exposent davantage les données, susceptibles d’être divulguées ou utilisées à des fins malveillantes.

La solution GO ENCRYPT® FILES AND FOLDERS permet de sécuriser et de chiffrer tous les fichiers de l’organisation en réservant l’accès aux seuls utilisateurs autorisés, qu’ils soient externes ou internes. Les milliers de fichiers qu’un utilisateur manipule ont de la valeur, et les informations qu’ils contiennent font partie du patrimoine de l’entreprise. Il est donc crucial de les protéger des regards indiscrets.

Quant aux emails, la solution GO ENCRYPT® EMAILS permet de les chiffrer de bout en bout, du poste émetteur au terminal de réception. Seules les parties concernées disposent d’une clé de chiffrement permettant de les consulter. Le chiffrement d’emails, basé sur des solutions installées sur les postes des utilisateurs, garantit que seules les parties concernées peuvent accéder à l’information puisqu’elles sont les seules à détenir le secret (la clé) qui permet de les déchiffrer. Il est aussi important que les réponses aux emails chiffrés puissent elles aussi être chiffrées.

Global Security Mag : Comment l’utilisateur perçoit-il cette expérience ?

Laurent Nezot : L’utilisateur est protégé de façon transparente, sa productivité n’étant pas impactée. Il s’authentifie simplement en connectant sa YubiKey et en entrant son code personnel (PIN) pour déchiffrer son disque. La YubiKey est robuste, waterproof et résistante aux chocs et peut être accrochée simplement sur un porte-clés pour accompagner l’utilisateur tout au long de sa journée. Les clés de chiffrement étant stockées directement sur la YubiKey, il n’est possible de déchiffrer le disque, les fichiers ou les emails concernés qu’avec celle-ci.

Global Security Mag : GO ENCRYPT est d’ores et déjà disponible. Où trouver plus d’informations sur cette offre ?

Une page dédiée est consultable ici.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants