Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trois leaders de la cybersécurité lancent GO ENCRYPT®, la solution de chiffrement clé en main pour assurer la sécurité des données de l’entreprise

novembre 2020 par Marc Jacob

GO ENCRYPT est un catalogue d’offres de services packagée proposée par PRIM’X, Synetis et Yubico, trois leaders de la cybersécurité. Synetis, cabinet de conseil qui accompagne les entreprises en sécurité des SI, nous parle de l’engagement d’intégration garantie en 30 jours.

Global Security Mag : Synetis s’est associé à PRIM’X et Yubico pour lancer l’offre packagée GO ENCRYPT®. Contrat « clé en main » et obligation de résultat, qu’est-ce que cela signifie ?

Rémi Fournier : Un interlocuteur unique, une méthodologie et un paramétrage répondant aux besoins réels des entreprises. La solution GO ENCRYPT bénéficie du savoir-faire unique de trois experts de la cybersécurité sous forme d’un service packagé avec engagement de résultat par le biais de l’application d’une méthodologie éprouvée. Ce qui permet à la fois une maîtrise budgétaire et une atteinte de résultat garanties. L’offre de service repose sur la mise à disposition et la configuration de plusieurs composants installés et configurés par des consultants Synetis, certifiés sur l’ensemble des produits PRIM’X et Yubico et utilisant eux-mêmes ces solutions au quotidien pour leurs propres usages. Nous mettons un point d’honneur à ce que la mise en œuvre soit au plus près des attentes du client et s’adapte à ses méthodes de travail. Synetis accompagne la planification, l’exécution et le pilotage de tous les processus de l’offre, nous sommes l’unique interlocuteur. Cela facilite la prise en main et la maintenance de la solution.

Global Security Mag : À qui s’adresse GO ENCRYPT ?

Rémi Fournier : Les données des entreprises sont précieuses. 2020 nous l’a une fois de plus démontré, que ce soit pour se prémunir du vol, de la perte ou de l’espionnage économique, il est primordial de mettre en place un plan simplifié de prévention de protection de données sensibles. Le chiffrement est devenu l’une des principales priorités en cette période de cyber-attaques, de protection des données sensibles et d’exigences réglementaires. L’offre clé en main GO ENCRYPT se veut plus pertinente et active en moins d’un mois pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises. Nous utilisons une méthodologie industrialisée et reproductible garantissant un même niveau de qualité pour l’ensemble des clients. GO ENCRYPT s’adresse donc à toute entreprise souhaitant adopter une solution de confidentialité automatique, transparente, garantissant sécurité opérationnelle et confidentialité, sans dépense additionnelle.

Global Security Mag : Comment se passe la mise en place/intégration ?

Tout est cadré suivant une méthodologie éprouvée démarrant tout d’abord par une prise en compte de l’environnement client. Suivent les principales étapes suivantes :
- configuration de la PKI AD CS (Microsoft)
- préparation des clés physiques
- intégration de la solution de chiffrement
- réalisation des tests sur une phase pilote
- transfert de compétences

L’intégration est garantie en 30 jours mais cela peut mettre parfois 2 semaines pour les intégrations les plus rapides.

Global Security Mag : GO ENCRYPT est d’ores et déjà disponible. Quels sont les premiers retours ?

Rémi Fournier : Le chiffrement des données est un élément que les entreprises doivent prendre en compte lors de l’évaluation de leurs besoins de sécurité et elles l’ont bien compris. Mais, de nombreux entrepreneurs manquent de connaissances techniques, de temps ou d’argent pour mettre en œuvre des solutions efficaces pour protéger leurs données.

Lancée lors des Assises de la sécurité, l’offre de chiffrement GO ENCRYPT suscite l’intérêt car elle protège efficacement et rend accessible la sécurité à tout type d’entreprise. Une simplicité et une rapidité de mise en place intéressante pour les entreprises et les mois à venir devraient confirmer cet engouement.

La page dédiée est consultable ici.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants