Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Frédéric Dur et Stéphane Fichera, CheckPhone : le pragmatisme d’abord !

novembre 2009 par Marc Jacob

CheckPhone est présente pour la première fois sur Milipol. Elle présente la totalité de son offre constituée de trois produits dont le dernier né est SecureSoftphone. Cette solution permet de séparer les flux « voix » et « data » directement au niveau des postes de travail. Pour son retour sur le marché de la sécurité de la téléphonie, ses dirigeants parmi lesquels Frédéric Dur, consultant sécurité et Stéphane Fichera, responsable commercial mettent le pragmatisme du renouveau de leur entreprise.

Global Security Mag : c’est la première fois que vous venez à Milipol, que présentez-vous ?

Frédéric Dur et Stéphane Fichera, CheckPhone : Nous présentons toute notre gamme de solution de sécurisation des communications tant en passant par un réseau commuté ou en ToIP. Notre gamme est constituée aujourd’hui de trois produits :

 ETSS Security qui est une solution pour observer et gérer de façon centralisée la sécurité du réseau téléphonique en temps réel. Les sondes constitués d’IDS/IPS, de firewall… protège principalement le réseau voix des menaces comme les flood, les intrusions, les communications modem illicites, les fraudes à la facturation, le Wardialing, les attaques protocolaires...

 ETSS Expert qui permet de faire de l’analyse de vulnérabilités des PABX IDM et IP. Cette solution est compatible avec la plupart des PABX du marché. Elle fournit des informations en temps réel sur les attaques , une traçabilité des configurations et des tableaux de bord simple à analyser.

 SecureSoftphone qui est une nouveauté présenté en avant première à Milipol. Cette solution permet de séparer les flux « voix » et « data » directement au niveau des postes de travail utilisant un Softphone. Securesoftphone crée des interfaces Ethernet virtuelles « voix » et « data ». Ces interfaces permettent l’acheminement des datagrammes taggés à travers l’interface Ethernet physique du poste de travail. Elle offre donc de séparer les trafics voix et données. Cette solution supporte le protocole SIP. En outre, elle propose du filtrage applicatif.

Global Security Mag : Comment se porte votre société ?

Frédéric Dur et Stéphane Fichera, CheckPhone : En 2008, nous avons remonté l’entreprise avec une nouvelle équipe de direction constituée de Stéphane Valette en tant que Directeur Général et de nous-mêmes. Nous avons conservé l’équipe de R&D ce qui nous permet de partir sur des bases techniques solides. Nous sommes repartis sur des bases managériales très pragmatiques, en essayant de nous positionner tout d’abord en France. Nous visons tout de même en 2010 d’avoir une dimension internationale, tout d’abord européenne.

Global Security Mag : Comment trouvez-vous cette 25ème édition de Milipol ?

Frédéric Dur et Stéphane Fichera, CheckPhone : Nous avons accueillis de nombreux visiteurs de qualité. Nous sommes agréablement surpris. Nous avons eu aussi pas mal de contact étrangers, ce qui pourra nous aider dans notre souhait de développement à l’international.

Global Security Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Frédéric Dur et Stéphane Fichera, CheckPhone : Les utilisateurs dont font partie certainement vos lecteurs, font beaucoup d’efforts pour sécuriser la data. Toutefois, il oublie souvent que « le cheval de Troie » vient de plus en plus de la téléphonie aussi bien traditionnelle que de la ToIP.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants