Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jean-Paul Caron-Fellens, EuroMC : nous protégeons les data Centers contre les rayonnements compromettant

novembre 2009 par Marc Jacob

EuroMC expose pour la première fois à Milipol. C’est l’un des 4 fabricants européens de système de sécurisation des Data Centers contre les rayonnements compromettant. Pour Jean-Paul Caron-Fellens, Directeur technique d’EuroMC cette première participation est assez concluante.

GS Mag : Pouvez-nous présenter EuroMC ?

Jean-Paul Caron-Fellens : EuroMC a été créée en 1992. Au départ, nous souhaitions fournir tout ce dont une entreprise a besoin pour la compatibilité électromagnétique. On nous a souvent appelé le "BHV" de la CEM. En fait, si on ne trouvait pas un produit chez nous, c’est qu’il n’existait pas. Avec le temps, nous avons élargi nos domaines de compétence à l’électromagnétisme en général. Il y a quelques années, nous avons acheté la société IMO qui est un fabricant d’absorbant hyperfréquence. Ainsi, nous sommes devenus un des très rare fabricant de ce type de matériel en Europe. En fait, nous ne sommes que 4 entreprises sur ce marché.
 
GS Mag : Sur le marché de la sécurité que proposez-vous ?

Jean-Paul Caron-Fellens : Nous faisons des chambres anechoïdes (sans écho) et des mesures d’antennes et de Surface Equivalente Radar (SER). Nous construisons tout type de cages de Faraday pour des applications civiles et militaires. Dans le civile, nos solutions sont utilisés dans les laboratoires d’essai mais aussi pour protéger certains Data Centers sensibles.

Nos solutions de blindage de locaux en particulier de salles inforl utilisent trois type de matériaux :

 l’acier soudé et ou boulonné qui a de très hautes performances radioélectriques
 le cuivre (cages IRM) soudé ou en continu
 le tissu métallisé (Flectron)

Nos solutions sont de plus en plus utilisés dans les salles informatiques pour les protéger contre les rayonnements compromettant que l’on appelle en anglais "Tempest". Dans le domaine civile en particulier, les Datas Centers sont le plus souvent conçus avec soit du cuivre soit du tissu métallisé pour des questions de coût.

Bien entendu dans nos offres, nous fournissons tous les accessoires comme le blianges de pôrtes, les filtres pour les lignes, les grilles de ventilation à nid d’abeille...

GS Mag : C’est votre première participation à Milipol, que pensez vous de ce salon ?

Jean-Paul Caron-Fellens : Nous travaillons beaucoup dans le domaine militaire, donc nous nous devions d’être présents sur cet événement. Nous avons rencontré des visiteurs très intéressants en particulier le premier jour. Nous avons rencontré aussi des visiteurs étrangers, pour nous qui travaillons aussi à l’export ses rencontres sont très intéressantes. Nous reviendrons donc dans deux ans à Milipol.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants